Probleme de clavier avec debian sage

Résolu/Fermé
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 4 mars 2005 à 17:43
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 9 mars 2005 à 17:22
Bonsoir à tous
Apres avoir installer la debian sarge avec l'aide de phiphi,
j'ai un probleme de clavier, durant l'installation le clavier fonctionne tres bien mais dès que je lance x, alors là rien ne vas plus
la souris fonctionne tres bien
le clavier est de un clavier de base ps/2
Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas !
Si vous avez une soluce je suis à l'écoute !
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Salut!

qd tu dis "ca ne fonctionne pas" : qu'entends tu par là ?? tu ne peux rien faire avec ton clavier sous X ?? (aucune touche ne fonctionne) ou il a un comportement aléatoire ??
si tu fais ctrl alt F2, est ce que tu peux faire des trucs sous la console sans X avec ton clavier ??

Phiphi
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
4 mars 2005 à 18:46
Merci de ton aide phiphi
non, aucune des touches ne fonctionnent, mémé numlock, capslolck fonctionneny pas, je comprend pas bien, surtout que ça fonctionne bien pdt tte l'install !
merci
0
Phiphi > rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
4 mars 2005 à 19:53
et le ctrl alt F2, ca fonctionne ??
tu es en mode graphique des le boot ou pas ??

parceque si tu te retrouves directement en mode graphique et que tu peux rien faire au clavier du tout, que t'arrives meme pas a tuer X pour revenir en mode console, c assez mal barré je trouve...

Phiphi
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
4 mars 2005 à 19:35
salut rideal,

je resort ma bible,
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html
qui dit :
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

et un peu plus loin :

2.2.2. Le clavier
Choisir l'ensemble XKB à utiliser : rentrez xfree86.
Veuillez choisir votre type de clavier : en fonction du nombre de touches que vous avez, choisissez pc102 (clavier standard) ou pc105 (clavier standard avec les trois touches Windows en plus).
Choisir la disposition de votre clavier : rentrez fr si vous avez un clavier français.
Sélectionner la variante de votre clavier : laissez le champ vide.
Sélectionner les options de votre clavier : laissez le champ vide également.
2.2.3. La souris
Indiquez le port de branchement de votre souris :
/dev/psaux pour une souris sur le port PS/2 (les trackpoints et les touchpads des ordinateurs portables sont généralement raccordés à ce port),
/dev/input/mice pour une souris sur port USB,
/dev/ttyS0 pour une souris sur le premier port série,
/dev/ttyS1 pour une souris sur le second port série,
Ensuite il vous demande de sélectionner le protocole de la souris. Choisissez :
PS/2 si vous avez une souris de base,
ImPS/2 si vous avez une souris un peu plus perfectionnée.
Emuler une souris 3 boutons ? Si vous avez une souris 2 boutons, répondez Oui ; si vous avez une souris avec 3 boutons ou plus, répondez Non.
Activer le défilement avec la roulette ? Si vous avez une souris avec roulette, répondez Oui.

ta a déjà vérifié tout ça?

Renisaac
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
4 mars 2005 à 23:45
salut renisaac et re-phiphi
Je vais regarder ça , je te tiens au jus
merci pour ton aide renisaac.
phiphi j'arrive directement sous x
c'est ça qui me tue mais le chargeur de demarrage me propose en 2eme choix un failsafe qui me propulse en console donc je vais essayer les conseil de renisaac
en tous cas merci à vous 2
je vous tiens au jus
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
8 mars 2005 à 21:13
mission réussi merci à tous,
vraiment tres sympa et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 mars 2005 à 11:14
re-

Peux-tu afficher ton post comme résolut alors.

Merci, a+

Renisaac
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
9 mars 2005 à 17:16
Ok, je fais ça de suite,
@+ et merci encore
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
9 mars 2005 à 17:22
Re
pour mon probleme de clavier, renisaac m'a donné la solution au probleme :

.2.2. Le clavier
Choisir l'ensemble XKB à utiliser : rentrez xfree86.
Veuillez choisir votre type de clavier : en fonction du nombre de touches que vous avez, choisissez pc102 (clavier standard) ou pc105 (clavier standard avec les trois touches Windows en plus).
Choisir la disposition de votre clavier : rentrez fr si vous avez un clavier français.
Sélectionner la variante de votre clavier : laissez le champ vide.
Sélectionner les options de votre clavier : laissez le champ vide également.

ceci est tiré du cours d'alexis :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
Liens donné par phiphi et renisaac
Bon courage à tous

Ps : les cours debian d'alexis sont imprimables en texte, RTF PDF,..
alors à vos imprimantes et bonne lecture !
0