Plantage install sarge

Résolu/Fermé
didier - 3 mars 2005 à 17:43
 renisaac - 4 mars 2005 à 18:28
bonjour a tous,

j'avais une woody installé et je decide de passer a sarge.
L'install se pass bien, je partitionne , le systeme de base s'install puis il se bloque a l'install de grup (33%), puis fini tout est planté!!!

est ce que cela peut venir du bios??
j'avais une partition windows sur hda1, est ce que cela peut jouer?
est ce que ca peut venir du fait que je n'ai pas de lecteur disquette?

Merci a vous si vous pouvez me repondre assez rapidement sinon je suis bon pour tout reinstallé, he oui meme la partition windows ne marche plus.

merci d'avance

j'ai un portable compaq, celeron 2.8ghz, ati 9000,
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
3 mars 2005 à 21:22
Salut,

si c'est juste grub qui n'est pas installé, faut pas en faire une maladie. il suffit de réinstaller grub. Je lm'ai déjà fais, mais si c'est pas sorcier, il faut quand même trouver le bon tuto. Suis plus tout a fais sur, mais je pense que j'avais booter sur une knoppix, puis lancer grub-install.

Pour la nomenclature, je m'étais basé sur http://www.andesi.org/index.php?node=32 et sur http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

voila, y plus qu'a lire! ;-)

Renisaac
0
merci renisaac de m'avoir repondu,

j'ai trouvé une autre solution en fouillant un peu sur le net et en fait au debut de l'install tu doit taper "linux26 " pour lancer l'install
et a la place tu tape "expert26" et la tu pourra choisir lilo a la place de grup

par contre j'ai pas la partition windows qui est reconnu j'espere k'el a pas ete detruite au passage.
0
non, elle n'a pas été détruite, enfin, normalement.

"j'ai pas la partition windows qui est reconnu" que veux-tu dire par là? Tu n'a pas le chois de windows dans lilo? ou quant tu essaye de booter sur windows, tu a un écran noir avec le curseur en haut à gauch et c'est tout?

Aucun des deux cas n'est grave. lequel est-ce?

Renisaac
0