Lilo sarge xp

Résolu/Fermé
didier - 8 mars 2005 à 17:09
 didier - 9 mars 2005 à 12:22
bonjour
je windows d'installé sur hda1 et sarge sur hda5.
apres l'install , lilo ne me proposait pas le choix de boot et demarrait sur linux alors j'ai modifié le lilo.conf.A force de bidouiller et d'essayé des tas de truc j'ai fait une grosse boulette; j'ai mis windows en demarage par default et maintenant il ne demare plus que sur xp et je suis coincé, je n'arrive plus acceder a lilo pour corrigé le probleme.

j'ai un portable sans lecteur disquette,je n'ai donc pas pu faire de sauvegarde et je n'ai pas trouvé le moyen de restauré lilo depuis le cd d'install sarge

y a t-il un moyen de retrouvé lilo depuis xp ou bien suis je bon a réinstallé linux?
A voir également:

4 réponses

En principe on peut essayer de demarrer avec le 1er cd de la distribution en ''mode'' rescue. Ca revient a tourner Linux avec un repertoire racine dans le ramdisque. Je ne sais pas pour debian mais en theorie tu peux taper "lilo" dans ce mode pour reinstaller lilo sur le MBR. Ca suffit a condition que le fichier lilo.conf soit bon.
Sinon on peut meme faire un mount de la partition racine (sur disque dur) comme sous-repertoire (de la racine sur ramdisque) pour modifier de fichier comme lilo.conf etc. (ne pas oublier "umount ..." apres). Pour le details de mount regarde l'autre sujet ou je t'ai repondu.
0
pour passer en mode rescue tu fais comment, tu tape rescue a l'invite?

et merci de vos reponse pour l'autre jour mais ca n'a pas marché, apparemment entre le woody et la sarge ca irai mais mon prob vien de ce satané windows, je l'indique dans lilo de la sarge mais a chaque demarage je n'ai pas le choix et c'est sarge qui demarre,alors finalement j'ai tout viré et réinstallé proprement la sarge et xp (woody plus tard des que ca marchera)mais pour rien le probleme reste le meme, meme en modifiant lilo de la sarge, j'ai pas le choix au demarage, alors je cherche.
0
Salut,

il te propose un choix qui ne contient pas windows ou il boote tout de suite sous linux ??

s'il te propose un choix sans windows : modifie le lilo.conf, et surtout n'oublie pas de le reinstaller apres!! /sbin/lilo pour l'installer

sinon, c'est peut etre le temps de choix entre les os qui est réglé a "0", donc t'as pas le temps de décider que hop! c'est lancé...

Phiphi
0
merci phiphi, c'est vrai que le probleme de temps, j'y ai pas du tous pensé.

en fait ay demarage y alilo qui s'inscrit en haut a gauche de l'ecran puis il commencait a charger linux sans me proposé le choix, j'ai donc essayé de mettre windows par default pour voir si au moins il le prenais, mais maintenant je probleme c'est que je n'ai plus acces a linux.
0
Phiphi > didier
8 mars 2005 à 19:16
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1357216-BOOT-choix-partitions#2

c'est pas tout a fait le mm pb mais la solution doit etre identique...

Phiphi
0
c'est bon ca marche, merci Phiphi c'etait bien un probleme de temps, linux se lancait avant que le choix ne me soit proposé.

Par contre, lilo reste en attente jusqu'a ce que j'appui sur la touche "fleche vers le haut qui permet de passer en majuscule" pour que le tableau de choix de boot apparait, c'est bizarre, mais bon ca marche c'est l'essentiel

encore merci
0
par contre j'oubliai , j'ai du reinstallé sarge, pas moyen de booter en mode rescue, j'avais sarge sur 9 patiton séparée alors cela venait peut etre de ca
0