Installation TK sous Debian
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ?
j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé TK au moment de compiller il me renvoi une série d'erreures du genre.
Je n'ai peut-être pas installé tout ce qu'il fallait, je débute sous Linux, et ne comprend pas encore tous ce qui se passe :-)
Merci par avance de vos réponses.
quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ?
j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé TK au moment de compiller il me renvoi une série d'erreures du genre.
/bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1215: attention : data definition has no type or storage class /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1216: error: erreur de syntaxe before '}' token /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1222: error: redefinition of `p' /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1211: error: `p' previously defined here /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1222: error: request for member `y' in something not a structure or union /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1222: error: request for member `y' in something not a structure or union /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1222: error: request for member `x' in something not a structure or union /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1222: error: request for member `x' in something not a structure or union /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1222: attention : data definition has no type or storage class /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1223: error: redefinition of `q' /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1215: error: `q' previously defined here /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1223: error: un élément de l'initialisation n'est pas une constante /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1223: attention : data definition has no type or storage class /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1224: error: erreur de syntaxe before "if" /bin/tk8.4.11/generic/tk3d.c:1226: error: redefinition of `q'
Je n'ai peut-être pas installé tout ce qu'il fallait, je débute sous Linux, et ne comprend pas encore tous ce qui se passe :-)
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Installation TK sous Debian
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
4 réponses
Salut,
apt-get update apt-cache search tk8 apt-cache show tk8.4et à partir de là tu vois ce que t'as besoin ;-))
Merci de la réponse,
je ne comprend malheureusement pas ce qu je suis sensé faire maintenant , voici les réponse que m'a donné mon pingouin:
Est ce que ce sont des fichiers ou modules qu'il faut 'installer', comment faire, comme je l'ai déja dit, je débute sous linux, et je dois avouer que là je nage.
Un grand merci a tous ceux qui m'aideront.
je ne comprend malheureusement pas ce qu je suis sensé faire maintenant , voici les réponse que m'a donné mon pingouin:
# apt-cache search tk8 tk8.4 - Tk toolkit for Tcl and X11, v8.4 - run-time files tk8.4-dev - Tk toolkit for Tcl and X11, v8.4 - development files tk8.4-doc - Tk toolkit for Tcl and X11, v8.4 - manual pages tk8.3 - Tk toolkit for Tcl and X11, v8.3 - run-time files tk8.3-dev - Tk toolkit for Tcl and X11, v8.3 - development files tk8.0 - Tk toolkit for Tcl and X11, v8.0 - run-time files # apt-cache show tk8.4 Package: tk8.4 Priority: optional Section: libs Installed-Size: 2572 Maintainer: Chris Waters <xtifr@debian.org> Architecture: i386 Version: 8.4.9-1 Provides: wish Depends: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libx11-6 | xlibs (>> 4.1.0), tcl8.4 (>= 8.4.5) Recommends: xterm | x-terminal-emulator Conflicts: tk, tk40 (<= 4.0p3-2), libtk-img (<< 1.2.5) Filename: pool/main/t/tk8.4/tk8.4_8.4.9-1_i386.deb Size: 956626 MD5Sum: add4a649496c73c9e3be8ad241786826 Description: Tk toolkit for Tcl and X11, v8.4 - run-time files Tk is a cross-platform graphical toolkit which provides the Motif look-and-feel and is implemented using the Tcl scripting language. This package contains everything you need to run Tk (wish) scripts and Tk-enabled apps. . Homepage: http://www.tcl.tk/
Est ce que ce sont des fichiers ou modules qu'il faut 'installer', comment faire, comme je l'ai déja dit, je débute sous linux, et je dois avouer que là je nage.
Un grand merci a tous ceux qui m'aideront.