Installatio Linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2005 à 17:16
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 20 déc. 2005 à 22:05
Bonjour à tous,

Je suis retraité et ai beaucoup de temps de libre et suis très curieux en informatique. Mais je ne suis pas réellement un expert.

Je fonctionne actuellement avec Windows XP Edition Familiale SP2 installé sur un DD. Et tout se passe très bien.

Je souhaiterais installer Linux Suse 10.0 sur un autre DD.

Est-ce réalisable ? Si oui comment faire ? Comment pourrais-je choisir le système d'exploitation au démarrage ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
19 déc. 2005 à 17:41
salut

oui c est realisable et meme une bonne idee de mettre linux sur un autre disc ....

si le 2 dd est relier ( brancher ) ça ne pose aucun problem l installateur de la distribution va le reperer puis c est à vous de choisire
sur quel disc vous voulez l installer ( le libre )
quant au bottloader sur la plupart des distributions linux window$ est reperer automatiquement vous avez aucune configuration particuliere a faire et le choix du demarrage de l os se fait au demarrage du pc ( lilo ou grub ) .... et il s installe automatiquement

par contre je vous conseilles tout dabord d utiiser un live-cd genre
knoppix ça permet d essayer linux sans avoir à l installer sur aucun de vos disc dur et surtout de voir la compatibiliter materielle c est la ou les problem viennent en generale
( ont ne peut meme pas finire une installation à cause de se genre de problem ) à voir ..... ça arrive !!!
sinon suse est une bonne distribution reconnue pour sa simpliciter
ne peut que vous encourragez ........

http://www.archilinux.org/knoppix/archiknoppix/archiknoppix.html

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 04:52
Un grand merci pour ces informations qui me rassurent
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 04:55
Les informations obtenues répondent parfaitement à mes attentes.
Je vais donc installer Linux Suse sur un nouveau Disque dur interne.
Un grand merci à tous et en particulier à Tufs.
0
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 56
20 déc. 2005 à 22:05
Comme vous débutez sous Linux, je vous conseil plutot d'installer une distribution Mandrake (beaucoup plus simple)
0