Tri-boot

Résolu
hyro Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hyro Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

en ce moment j'ai xp et une kla installé sur le dur, j'ai fait une troisieme partition primaire ou je voudrai me lançer sur l'instal de la debian.

concernant le boot, j'aurai voulus savoir ce que je devais faire car grub charge deja xp et kla, mais pendant l'instal de la debian a la recherche de grub l'instal bloque, donc est-il possible de faire un tri-boot avec le meme chargeur ou dois-je faire autrement c'est a dire de monter ma partition pour deb en /boot?

merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut,

donc est-il possible de faire un tri-boot avec le meme chargeur
Oui, il suffit de rajouter l'entrée correspondante à ton système "debian".
Si durant l'install, tu demandes à ne pas installer "grub", il te suffit ensuite de démarrer sur ta Kaella, de monter la partition racine de "debian", d'ouvrir le fichier "/boot/grub/menu.lst" et de "copier/coller" la section concernant l'entrée de "debian" dans ton "menu.lst" de "Kaella".
1
hyro Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bon bah voila, je suis sous ma deb en tri-boot sans faire aucune modif, j'ai simplement refusé de mettre grub au démarage et il a reconnut kla et doz.

merci!
1