Petites questions sur du Khornshell
Résolu/Fermé
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
-
20 déc. 2005 à 11:36
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 20 déc. 2005 à 13:17
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 20 déc. 2005 à 13:17
A voir également:
- Petites questions sur du Khornshell
- Marketplace petites annonces - Guide
- Moi je fais des petites bulles ✓ - Forum Virus
- Petites majuscules word - Guide
- Jaimerais des explication sur ce qui faut que je fasse merc - Forum Box Internet
- La fonction "petites majuscules" ne fonctionne plus ✓ - Forum Word
1 réponse
philtrain
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
73
20 déc. 2005 à 12:53
20 déc. 2005 à 12:53
Bonjour,
Le caractère dollar ($) représente le numéro (PID) du processus shell en cours d'exécution.
Le caractère point d'exclamation (!) représente le numéro (PID) du dernier processus exécuté en différé, qu'il soit terminé ou non.
La commande "test" permet de tester les attributs de fichiers et de comparer des chaînes de caractères ou des entiers
-z est un opérateur unaire qui permet de tester la longueur d'une chaine de caractères: [[ -z chaine ]] retourne vrai si la chaîne a une longueur nulle.
Philippe.
Le caractère dollar ($) représente le numéro (PID) du processus shell en cours d'exécution.
Le caractère point d'exclamation (!) représente le numéro (PID) du dernier processus exécuté en différé, qu'il soit terminé ou non.
La commande "test" permet de tester les attributs de fichiers et de comparer des chaînes de caractères ou des entiers
-z est un opérateur unaire qui permet de tester la longueur d'une chaine de caractères: [[ -z chaine ]] retourne vrai si la chaîne a une longueur nulle.
Philippe.
20 déc. 2005 à 13:17
Bahan, pb résolu.