Install de linux pourquoi?.

Résolu
avic21 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fgdshgfhfsgh -
Bonsoir a tous. Alors voila. XP ayant beaucoup de mal a gerer 2 processeurs, je me demande si linux sait faire ce genre de choses et si ma machine a des chances de tourner un peu plus vite. Est ce que je pourrais faire tous ce que je veux comme avec windows. Mes donnees vont elles etre perdues, mes logiciels actuels vont ils tourner. Enfin, est ce que se sera mieux mais avec la meme chose. C'est pas claire je sais mais je pense qu'au moins un de vous comprendra. Merci
A voir également:

4 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut,

Avec Linux, tu pourras faire les memes choses qu'avec Windows (hormis les jeux eventuellement).
Je surfe (sans spyware), ecrit (dans tous les formats), regarde des DVD, ecoute de la zik, developpe, retouche des photos...
Par contre, pour tout ca, je n'ai besoin d'acheter aucun logiciel.

Tu pourras par contre, si tu le veux, utiliser les logiciels que tu as sous Window$ en installant Wine par exemple.

Mais tu peux aussi avantageusement les logiciels Open Source sous Linux!!!

Et tu ne perdras pas tes données

Bienvenue dans le monde libre
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonsoir.
Bon pour faire simple il y a eu une grosse discussion sur ce forum il y a pas trés longtemps donc :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1972331-Linux-Le-future

Linux et windows ne sont pas fait de la même facon donc tu n'intalleras pas un logiciel pour windows sous linux.
Certains logiciels ou jeux son distribués pour les deux OS.

En fait tu n'intallera pas linux sur ton Pc mais une distribution. Contrairment a windows c'est du "install and play".Aprés linstallation de la distribution que tu auras choisi, il y aura a ta disposition assé de logiciel pour pouvoir utiliser ton pc(graver, multimedia,burautique....).Si tu a besoins de logiciel suplemantaire tu as un gestionnaire de media qui simplifi l'installation.

Comme on dit ici : "linux c'est mieux mais c'est moins cher".
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tes données seront pour laplupart réutilisable, (open office pour les documents office par exemple) et certains jeux ou logiciels sont émulables. Moi je te conseille de faire un double boot pour garder un windows sous la main au cas où.

A part pour les jeux et les logiciels très spécifiques à windows, linux te propose l'essentiel des logiciels nécessaire pour survivre :
- firefox et thunderbird pour le web,
- xchat et amsn pour le chat,
- xmms kaffeine et mplayer pour les lecteurs multimédia
- crack attack et tux racer pour se détendre
- ...

Personnellement j'arrive à faire marcher certains jeux, comme warcraft3, mais l'émulation est quelque chose de générallement assez ardu donc je te conseille de garder un windows pour ça ;-)

Ensuite pour ce qui est du est ce mieux ou pas :
- linux ne plante pas (sauf grosse boulette de l'utilisateur), où est toujours déplantable, linux
- ne connaît ni virus ni spyware ni autre trucs dans le genre,
- offre nettement moins de failles de sécurité que windows
- est un bien meilleur environnement de développement
- par contre linux peut être prise de tête pour faire marcher certains matériels ou installer certains logiciels. Mais en général on s'en sort ;-)

Pour les processeurs, aucun problème au taf je travail sur une machine avec 4 proc qui tourne sous linux, avec les 4 proc qui tournent bien. Donc pas de problème de ce côté là (ça se règle dans le noyau).

Bonne chance
0
avic21 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

merci pour vos reponses. Je voudrais savoir commet faire l'install et surtout ou trouver toutes ces bonnes choses. Si en plus le tout est gratos c'est formi, formi, formidable.
0
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Tiens va voir ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1042119-quoi-faire-pour-debuter-sur-linux?CCMSESSID=dea47e030307efe417aca725d64e9bfb

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour commencer et comme ça tu pourras te faire ton propre opinion.

Si apres ça t'as encore des questions n'hesite pas.

@+
0
fgdshgfhfsgh

la gratuité n'est pas le but de linux ou de BSD mais c'est tellement plus pratique pour tout le monde que c'est resté certains soft payants sous linux exitent bien sur, mais je prefere acheter et faire des dons de l'ordre de 150 à 200€ par an pour des produits de qualité et qui fonctionnent réellement plustot que donner 450 à 600 € à microsoft pour n'avoir que l'office et windows avec en prime 0 suivi de version, 0 correctifs réel (apporte de nouveau bugs plus que ça n'en corrige), et surtout aucune visibilité de ce qui est modifié entre les versions ce qui est bien plus grave.

Sous linux la transparence est absolue puisque tu as les sources et que tu compiles toi même (si tu veux).
0