Pb cron : tout marche, mais ca marche pas ...

Résolu/Fermé
Calj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 18 déc. 2005 à 19:33
gregregre1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 08:17
Bonsoir,

Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat).

Pour simplifier au maximum et trouver d'ou vient le problème je fais enregistrer au script php la date dans un fichier.

voici la syntaxe de mon cron :
* * * * * root php /home/inc/script.php

tout est normale dans les log de crontab, et quand j'execute la commande manuellement ca marche.

J'ai tester en local (sous mandriva), j'avais le meme probleme jusqu'a ce que je change le chmod de mes fichiers, mais sous redhat rien a faire ...

quelqu'un a-t-il une idée ???????
A voir également:

1 réponse

gregregre1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 7
19 déc. 2005 à 08:17
ENVIRONNEMENT !
man crontab !

on voit le même cas tous les jours sur les 3 forums que je fréquente....

lisez les man pages !


merci

c'est normal que ça marche comme ça car crontab n'est pas un shell et donc n'a pas de .bashrc de .profile etc... et les variables d"environnement ne sont pas chargées .

remplaces par

* * * * * /chemin/commande

ou commande est un script shell qui charges les variables d'environnement nécéssaires et lance ton PHP.
0