[Debian] Utilisation étrange du processeur
Résolu
KissCoolMan
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
KissCoolMan Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KissCoolMan Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et je programme dessus directement via SSH, pour compiler et tester mes programmes.
Depuis quelques jours, j'ai rajouté un disque dur, copié beaucoup de données d'un disque à l'autre, et depuis (ca n'a surement aucun rapport, mais c'est important pour l'explication des graphiques qui vont suivre), j'ai des pics d'utilisation CPU toutes les 15min environ, c'est system qui le provoque, mais je ne sais pas quel est le processus derrière qui peut causer ça ...
Voici les graphiques générés par Munin concernant l'utilisation du processeur : http://cyber116.hd.free.fr/munin/cyber116.hd.free.fr/kiwi.cyber116.hd.free.fr.html
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce soucis, identifier les causes, etc ?
Merci d'avance ...
je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et je programme dessus directement via SSH, pour compiler et tester mes programmes.
Depuis quelques jours, j'ai rajouté un disque dur, copié beaucoup de données d'un disque à l'autre, et depuis (ca n'a surement aucun rapport, mais c'est important pour l'explication des graphiques qui vont suivre), j'ai des pics d'utilisation CPU toutes les 15min environ, c'est system qui le provoque, mais je ne sais pas quel est le processus derrière qui peut causer ça ...
Voici les graphiques générés par Munin concernant l'utilisation du processeur : http://cyber116.hd.free.fr/munin/cyber116.hd.free.fr/kiwi.cyber116.hd.free.fr.html
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce soucis, identifier les causes, etc ?
Merci d'avance ...
A voir également:
- [Debian] Utilisation étrange du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
Salut,
Et avec la commande "top" t'aurais pas plus de chance de trouver le suspect ?
;-))
Et avec la commande "top" t'aurais pas plus de chance de trouver le suspect ?
;-))
KissCoolMan
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé d'utiliser top et ps auxx pour trouver le suspect, malheureusement, je le vois pas passé, et je ne sais pas qui est "system" d'ailleurs, enfin, quels sont les processus identifiés comme system ...
Salut,
en examinant ton fichier syslog, tu ne trouve rien ?
en examinant ton fichier syslog, tu ne trouve rien ?
ben perso je ne suis pas suffisamment expert pour analyser ce log :)
par contre en comparent les horaires ou les pointes d'utilisation se manifestent avec un éventuel événement dans ce fichier a la même heure, ça pourrait peut-être orienter tes recherches :)
Sinon crontab ne lancerait-il pas un processus tout les 1/4 d'heures ?
par contre en comparent les horaires ou les pointes d'utilisation se manifestent avec un éventuel événement dans ce fichier a la même heure, ça pourrait peut-être orienter tes recherches :)
Sinon crontab ne lancerait-il pas un processus tout les 1/4 d'heures ?