Configurer une connexion sans DHCP
Résolu
oems
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
oems Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oems Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Voila j'ais modifier un routeur du type WRT54GL avec un firmware openwrt, instalation et configuration sans pb.Cependant pour certaines raisosn j'ais desactiver le DHCP , a l'aide des variables nvrams.
Je me connecte sur ce routeur via ssh , avec windows , j'ais effectuer la config reseau a la main ( ip , passerelle , dns ....) , et me connecte sans pb a l' aide de putty .Mais quand a linux je n'arrive pas a configurer l'acces sans dhcp :( .
J' aimerais savoir les commandes qui peuvent me permettre de configurer l ' acces a la main , comme sur windows . Voila merci d'avance !
Voila j'ais modifier un routeur du type WRT54GL avec un firmware openwrt, instalation et configuration sans pb.Cependant pour certaines raisosn j'ais desactiver le DHCP , a l'aide des variables nvrams.
Je me connecte sur ce routeur via ssh , avec windows , j'ais effectuer la config reseau a la main ( ip , passerelle , dns ....) , et me connecte sans pb a l' aide de putty .Mais quand a linux je n'arrive pas a configurer l'acces sans dhcp :( .
J' aimerais savoir les commandes qui peuvent me permettre de configurer l ' acces a la main , comme sur windows . Voila merci d'avance !
A voir également:
- Configurer une connexion sans DHCP
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Dhcp - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gps sans connexion - Guide
7 réponses
Salut,
Et penser aussi à renseigner les serveurs DNS dans le fichier "/etc/resolv.conf" sous la forme :
Et penser aussi à renseigner les serveurs DNS dans le fichier "/etc/resolv.conf" sous la forme :
nameserver adresse_IP_1 nameserver adresse_IP_2;-))
Merci a tous pour vos reponse !
Je reboot sous linux et j 'essaye de suite !
PS : Mon OS est une kubuntu feisty
- gw = getaway = passerelle par default ???
Je reboot sous linux et j 'essaye de suite !
PS : Mon OS est une kubuntu feisty
- gw = getaway = passerelle par default ???
Vas voir là : http://doc.kubuntu-fr.org/...
Sinon "gw = getaway = passerelle par default" : Oui ;-))
Sinon "gw = getaway = passerelle par default" : Oui ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il faut editer /etc/network/interfaces
/etc/resolv/conf
voir le message de jipicy
il faut editer /etc/network/interfaces
auto eth0 iface eth0 inet static address ip_eth0 netmask 255.255.255.0 gateway ip_routeur
/etc/resolv/conf
voir le message de jipicy