Mauvaise détection mémoire

Résolu
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut.

Quelqu'un sait-il pourquoi mes 1024 Mo de mémoire sot détectés comme 885 Mo par ma Gentoo ?

J'ai trouvé une solution : ajouter le paramètre "mem=1024M" dans mon lilo.conf, mais je me demande toujours pourquoi la détection ne se fait pas automatiquement.

J'aimerais bien avoir vos opinions sur la chose.

A+
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

A tout hasard, peut être un oubli dans la compil du noyau ;-\

Ne connaissant pas (toutes) les options y faisant références dans le noyau, regarde ce que te renvoie la commande :
grep -i mem /boot/config-$(uname -r)
mais peut être que cela ne sera pas suffisant et qu'il te faudra attendre d'autres avis plus expert que le mien.

;-))
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Merci pour l'idée.

J'ai recompilé mon noyau en activant le paramètre High Memory Support (4GB) et j'ai enlevé le paramètre mem=1024M.
Maintenant ça marche !

Apparemment, c'est à partir de 1 Go inclus qu'il faut activer le high memory support.
0