Mauvaise détection mémoire
Résolu
Dawid
Messages postés
432
Membre
Dernière intervention
-
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut.
Quelqu'un sait-il pourquoi mes 1024 Mo de mémoire sot détectés comme 885 Mo par ma Gentoo ?
J'ai trouvé une solution : ajouter le paramètre "mem=1024M" dans mon lilo.conf, mais je me demande toujours pourquoi la détection ne se fait pas automatiquement.
J'aimerais bien avoir vos opinions sur la chose.
A+
Quelqu'un sait-il pourquoi mes 1024 Mo de mémoire sot détectés comme 885 Mo par ma Gentoo ?
J'ai trouvé une solution : ajouter le paramètre "mem=1024M" dans mon lilo.conf, mais je me demande toujours pourquoi la détection ne se fait pas automatiquement.
J'aimerais bien avoir vos opinions sur la chose.
A+
A voir également:
- Mauvaise détection mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nettoyer memoire iphone - Guide
2 réponses
Salut,
A tout hasard, peut être un oubli dans la compil du noyau ;-\
Ne connaissant pas (toutes) les options y faisant références dans le noyau, regarde ce que te renvoie la commande :
;-))
A tout hasard, peut être un oubli dans la compil du noyau ;-\
Ne connaissant pas (toutes) les options y faisant références dans le noyau, regarde ce que te renvoie la commande :
grep -i mem /boot/config-$(uname -r)mais peut être que cela ne sera pas suffisant et qu'il te faudra attendre d'autres avis plus expert que le mien.
;-))