SHELL : tableaux

Résolu
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell.

Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son contenu dans une boucle, sous réserve que l'élément à ajouter n'y soit pas déjà.

Mais je ne trouve nulle part comment on incrémente les données dans un tableau, ni s'il existe une fonction type "in_array" !

Si vous pouvez m'aider ?

Merci !

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu vu cette page sur les tableaux ?
Sa cousine anglaise ;-))
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

C'est un peu touffu, et je ne trouve pas de fonction type "in_array", mais merci quand-même ;-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

une solution Perl ne t'interesse pas?!
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Ben je te remercie, mais je ne connais pas du tout perl en fait.. et je suis plutôt dans un trip "shell" en ce moment :-))
0