Multiple questions
Résolu
sto06
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
sto06 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sto06 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je suis nouveau sous linux. j'utilise kubuntu. apres l'installation j'ai envie d'aller un peu plus loin.
1) mon imprimante lexmark Z617 n'est pas reconnue. y a t il des pilotes? si oui ou les trouver? comment les installer?
2) j'ai trouve dans la distribution une liste de programmes à installer. comment en installer d'autres? ou les trouver? faut il choisir en fonction de la distribution ou d'autres choses?
3) je comprends rien a tout les codes que je vois dans les forums et les aides. ou faut il les ecrire?
4) comment faire une image de disque dur sous Linux et comment la restaurer?
5) j'ai envie d'installer kubuntu sur un portable qui tourne en vista. y a t il des precautions a prendre avant? sachant que tout etait installer a l'achat et que le seul logiciel qui fonctionne pour faire et restaurer une image est installer sous windows. les cd n'etaient pas fournis.
merci de m'aider ca me simplifierai beaucoup la vie
je suis nouveau sous linux. j'utilise kubuntu. apres l'installation j'ai envie d'aller un peu plus loin.
1) mon imprimante lexmark Z617 n'est pas reconnue. y a t il des pilotes? si oui ou les trouver? comment les installer?
2) j'ai trouve dans la distribution une liste de programmes à installer. comment en installer d'autres? ou les trouver? faut il choisir en fonction de la distribution ou d'autres choses?
3) je comprends rien a tout les codes que je vois dans les forums et les aides. ou faut il les ecrire?
4) comment faire une image de disque dur sous Linux et comment la restaurer?
5) j'ai envie d'installer kubuntu sur un portable qui tourne en vista. y a t il des precautions a prendre avant? sachant que tout etait installer a l'achat et que le seul logiciel qui fonctionne pour faire et restaurer une image est installer sous windows. les cd n'etaient pas fournis.
merci de m'aider ca me simplifierai beaucoup la vie
A voir également:
- Multiple questions
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
- Publication multiple instagram format - Guide
- Windows bureau multiple - Guide
7 réponses
Salut,
guide d utilisation du shell pour debutant
guide d utilisation du shell pour debutant
Bonjour,
1) Imprimante USB ou port parrallèle ?
2) Pour installer des paquetages (logiciels), cela dépend de ta distribution. Voir les détails technique :
linux installer les programmes gestion des paquets compil
4) Avec PartImage :
creation d image systeme ghost#4 2 linux
5) Des précautions :
* En principe, cette machine doit avoir un logiciel permettant de créer / graver un ou des CD / DVD de restauration (souvent nommés Master CD/DVD). Fouille ta documentation à ce sujet afin d'y trouver comment t'en servir. Il suffit donc de graver ces galettes, de bien les numéroter éventuellement et de les mettre à l'abri. Attention ! L'opération risque d'être longue, très longue (pas de panique) et mieux vaudra ne pas tenter de faire autre chose avec le PC pendant ce temps.
* Tu partitionnera avec le CD de la distribution choisie.
1) Imprimante USB ou port parrallèle ?
2) Pour installer des paquetages (logiciels), cela dépend de ta distribution. Voir les détails technique :
linux installer les programmes gestion des paquets compil
4) Avec PartImage :
creation d image systeme ghost#4 2 linux
5) Des précautions :
* En principe, cette machine doit avoir un logiciel permettant de créer / graver un ou des CD / DVD de restauration (souvent nommés Master CD/DVD). Fouille ta documentation à ce sujet afin d'y trouver comment t'en servir. Il suffit donc de graver ces galettes, de bien les numéroter éventuellement et de les mettre à l'abri. Attention ! L'opération risque d'être longue, très longue (pas de panique) et mieux vaudra ne pas tenter de faire autre chose avec le PC pendant ce temps.
* Tu partitionnera avec le CD de la distribution choisie.
tout d'abord merci pour votre aide c'est super sympa de ne pas etre desesperement seul
1) mon imprimante est en usb
5) si je formate mon disque dur comment je restaure l'image si le logiciel (acer eRecovry Management ) n'est pas installe? les cd sont ils bootables?
encore merci comme ca je progresse
1) mon imprimante est en usb
5) si je formate mon disque dur comment je restaure l'image si le logiciel (acer eRecovry Management ) n'est pas installe? les cd sont ils bootables?
encore merci comme ca je progresse
1) As-tu installé CUPS ?
5) Je ne connais pas les Acer, Que dit la documentation à ce sujet ? Voir aussi
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=acer+%2Brestauration&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
5) Je ne connais pas les Acer, Que dit la documentation à ce sujet ? Voir aussi
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=acer+%2Brestauration&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
ca y est j'ai installe cups mais ca ne fonctionne toujours pas.
kjobveiwer est installe aussi
merci
ca y est j'ai installe cups mais ca ne fonctionne toujours pas.
kjobveiwer est installe aussi
merci