Pb avec synaptic

Résolu
bikette76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bikette76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr quand je lance synaptic,je tape mon mot de pase et apres il me met un message d'erreur qui est :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
j'utilise linux sous ubuntu7.04 si ca peut aider,svp aider moi merci c pénible je peux plus rien installer,meme les mises a jour ne fonctionne plus

12 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

essaie (en root):

dpkg --configure -a
apt-get update
apt-get upgrade
0
bikette76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche pas il met:E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

faut le faire en root:
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

0

si non il se peut qu'une instance d'aptitude ou synaptic soit en cours d'exécution, dans ce cas essaie ceci:

sudo killall -9 apt-get

puis
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bikette76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

G fait ce ke tu ma di en deuxieme et kan g fat la derniere ligne:sudo apt-get upgrade,il me met:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

fait ce qu'il te dit
sudo apt-get -f install

Et pas de langage SMS s'il te plaît. Merci
0

essaie avec l'option -f
sudo apt-get -f install

p.s ce n'est pas la peine de poster en dooble sur le forum :-)
0

Il me met ca:

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Sinon en passant par synaptic on peut le trouver directement celui qui est cassé???
0

ferme synaptic avant d'executer cette commande
0

ca a lair de marcher,merci,sinon ta pas una astuce pour installer ma cam,pour info c une phillips SPC 710 NC,je galere,si ta un lien ou un site pour avoir un driver,ce serait cool
0

de rien :-) coche resolu

pour la cam voir avec ton ami: http://www.google.fr/linux
0

Il ma ouvert une fenetre en gris et bleu,faut que je fasse quoi(pour la commende que tu ma fais faire sous le terminal) c quoi?
0