Qwerty to azerty dans kubuntu

Résolu
titelieve Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous...
comment puis je changer de clavier dans kubuntu?
merci d avance...
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Euh désolé de contredire mais il me semble qu'on peut changer la disposition du clavier sans avoir un système français dans :
systemsettings (Menu K > Réglages du systèem) > Région et langue > Disposition du clavier
5
titelieve Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c tout simplement parfait
merci
0
mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

Il faut installer ces paquets :
ii  kde-i18n-fr                            3.5.6-0ubuntu2                         French (fr) internationalized (i18n) files f
ii  language-pack-kde-fr                   7.04+20070601                          KDE translation updates for language French
ii  language-pack-kde-fr-base              7.04+20070412                          KDE translations for language French

Concrètement ça consiste à faire un :
sudo aptitude install kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

Bonne chance
2
titelieve Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il y a pas un peu plus court?
style dans syste;e ou un treuc comme ca?
0
zelize Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salutm moi aussi j*ai le meme prob aue titelieve et je viens d*essayer ta manip et il me met impossible de trouver un paquet dont le nom correspond a il8n-fr
que dois je faire???
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
non si les paquets ne sont pas installe pas de français .
a+
0

merci, je v essayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
desole j'avais pas bien compris , j'etais reste sur la reponse en fin ce compte errone de mamimando qui pensait que kde etait en anglais .
a+
0
mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

C'est juste deux manières de faire différentes,
1) soit tu charges une map de clavier différente dans les paramètres régionaux de KDE comme a indiqué yoan,
2) soit tu installes le pack fr comme j'ai indiqué dans le post <2> qui reconfigure la map de clavier pour toi. Personnellement j'ai appliqué la deuxième méthode, ce qui signifie en particulier que chez moi la case "activer les dispositions du clavier" n'est pas cochée.

L'essentiel c'est que le problème soit résolu...
0