Déménager de serveur, garder le nom de domain

Résolu/Fermé
dboursaux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 28 août 2007 à 11:22
dboursaux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 28 août 2007 à 14:24
Bonjour.

Suite à mon soucis de serveur operation non permise sous root#0 ,
je crois que je vais devoir me résoudre à réinstaller un serveur.
Seulement voilà. Je dois garder une continuité de mon site (1 jour down, c'est pas loin de 1000 euros de CA en moins). Du coup, je ne peux pas me permettre d'attendre la propagation des DNS.

Je ne demande pas une liste d'action détaillée, mais simplement, à votre avis, vers quelle piste dois-je me pencher? Dans l'idéal, j'aimerais que, en attendant la propagation complète, l'opération soit invisible de l'utilisateur (que l'URL des pages soient strictement la même). J'ai trop de scripts appelés de l'extérieur pour espérer qu'une redirection www->www2 par exemple puisse fonctionner.

2 réponses

et bien configure et lance ton second serveur. ainsi la propagation terminé, tout se fera instantanéement a mon avis.
0
dboursaux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 7
28 août 2007 à 14:24
bsdishers: merci pour ta réponse.
Bon, la réponse ne me convenait qu'à moitié. J'allais répondre:
"oui mais voilà, la base de donnée doit être la même".
Et rien que ça, ca m'a fait trouver la solution: "il n'y a qu'à déménager le site en intégralité, mais attaquer la BDD à distance depuis l'ancien serveur".

Bon, après il reste à assurer la compatibilité d'encodage, mais ca va etre gérable je pense :)
0