Barre de titre avec Compiz
Résolu
francdrum
Messages postés
853
Membre
Dernière intervention
-
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr
Comme dit le titre, je me retrouve depuis peu avec un pb sous compiz
Je n'ai plus la barre de titre, ni les bords, donc, obligé de trouver tous les raccourcis clavier pour ça, mais pô pratique du tout !
Il y a bien eu une petite mise à jour dernierement, mais ça ne doit pas être ça la raison, vu que le probleme est apparut kkes jours après
Merci d'avance pour vos conseils
Comme dit le titre, je me retrouve depuis peu avec un pb sous compiz
Je n'ai plus la barre de titre, ni les bords, donc, obligé de trouver tous les raccourcis clavier pour ça, mais pô pratique du tout !
Il y a bien eu une petite mise à jour dernierement, mais ça ne doit pas être ça la raison, vu que le probleme est apparut kkes jours après
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Barre de titre avec Compiz
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Barré whatsapp - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Clavier
13 réponses
ca me le fait aussi en fait c'est quand compiz plante chez moi. et j'ai juste a redemarrer le serveur x pour que tout revienne dans l'ordre
Re
Merci pour ta rapidité ;-)
Ca ne fait rien pour moi, il ne veut carrément plus me les afficher !
Redémarrage juste de X ou complet, => toujours pareil :-(
Et en plus, je n'arrive tjs pas à avoir 4 face à mon cube; Il me donne que pile ou face ....
Merci pour ta rapidité ;-)
Ca ne fait rien pour moi, il ne veut carrément plus me les afficher !
Redémarrage juste de X ou complet, => toujours pareil :-(
Et en plus, je n'arrive tjs pas à avoir 4 face à mon cube; Il me donne que pile ou face ....
oui pour l'effet cube moi c'est pas au top non plus lol moi je voit les quatres faces mais pas la face du dessus ni du dessous bon avec un peu d'imagination on arrive quand meme a voir le cube : )
bon apres je pense que c'est un truc assez nouveau en plein devellopement donc je pense qu'il faut etre patient parcontre si meme apres un redemarrage tu as toujours le probleme je pense que le plus simple serait de desactiver compiz .peut etre que coté hardware c'est mal geré sur ton pc mais bon je croit que je suis tout aussi novice que toi dnas le domaine donc n'en tire pas de conclusions hatives en tout cas je suivrait le topic celui la il est a mon niveau lol
bon courage dans tes recherches
bon apres je pense que c'est un truc assez nouveau en plein devellopement donc je pense qu'il faut etre patient parcontre si meme apres un redemarrage tu as toujours le probleme je pense que le plus simple serait de desactiver compiz .peut etre que coté hardware c'est mal geré sur ton pc mais bon je croit que je suis tout aussi novice que toi dnas le domaine donc n'en tire pas de conclusions hatives en tout cas je suivrait le topic celui la il est a mon niveau lol
bon courage dans tes recherches
Arf ;-)
Comment tu mets les autres faces du cube ??????????????????
Sinon, ce que je comprends pô, ça a tjs très bien marché, et du jour au lendemain => plus rien :-(
Aurais-je désactivé un truc ? sans faire gaffe ...
Sinon, au niveau matériel, ça supporte largement (merci le "pere Noel ... LOL)
Comment tu mets les autres faces du cube ??????????????????
Sinon, ce que je comprends pô, ça a tjs très bien marché, et du jour au lendemain => plus rien :-(
Aurais-je désactivé un truc ? sans faire gaffe ...
Sinon, au niveau matériel, ça supporte largement (merci le "pere Noel ... LOL)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba un cube y'a 4faces plus deux faces (dessus et dessous) tu met qutres bureau virtuels et en fait tu auras tes 4faces mais le truc chez moi c'est que quand je les fait pivoter elles pivotent mais sans avoir le gros effet qu'on peut voir sur les captures d'ecran ca doit etre je pense une histoire de reglage parcontre si ca marchait et que du jour au lendemain plus rien c'est que peut etre tu as installer quelques choses qui joue sur les graphisme et qui en fait fait planter compiz ;non?
Ben je peux lui dire autant de bureaux que je veux, il m'affiche le nombres d'aperçus multiplié par 2
(donc sur 2 lignes, mais je n'ai toujours QUE 2 faces)
Sinon, depuis environ en même temps, je n'ai que un bouton "déconnection" quand je veux l'arréter ou quoi ...
Avant, "déconnect", "arréter", "redémarrer", "hiberner", et un autre (me souviens plus ...)
Pourrait y avoir un rapport ?
Ma carte est une NVIDIA, avec les pilotes "new"
(8600 GT 512 Mo DDR2,
machine : 2 Go RAM DDR2)
--
Me zo gañet e kreiz er mor
(donc sur 2 lignes, mais je n'ai toujours QUE 2 faces)
Sinon, depuis environ en même temps, je n'ai que un bouton "déconnection" quand je veux l'arréter ou quoi ...
Avant, "déconnect", "arréter", "redémarrer", "hiberner", et un autre (me souviens plus ...)
Pourrait y avoir un rapport ?
Ma carte est une NVIDIA, avec les pilotes "new"
(8600 GT 512 Mo DDR2,
machine : 2 Go RAM DDR2)
--
Me zo gañet e kreiz er mor
les pilotes moi je les ait pris chez nvidia .peut etre un raport aussi? j'ai prefere prendre le truc officiel plutot qu'un truc experimental sur depot et j'ai eu moins de problemes car sur kubuntu perso j'ai pas reussi a faire quelque chose de propre
pour tes histoires de bouton de deconection tu as peut etre bidouiller dans les options de demarrage?
linux on peut faire tellement de chose qu'on a tendance a vouloir tout essayer tout bidouiller et au final y'a plus rien qui marche lol
sinon tu as essayer de desinstaller compiz and co et de les reinstaller pour voir?
pour tes histoires de bouton de deconection tu as peut etre bidouiller dans les options de demarrage?
linux on peut faire tellement de chose qu'on a tendance a vouloir tout essayer tout bidouiller et au final y'a plus rien qui marche lol
sinon tu as essayer de desinstaller compiz and co et de les reinstaller pour voir?
Pour les boutons, il est vrai que je ne les ai plus vu depuis la 1ère fois que j'ai vu le logo nvidia
Là, doit bien y avoééér un rapport !
Par contre, héhé ;-), il est vrai que j'aime bien "bidouiller", mais je n'ai pas eu vraiment le temps .... C une installatiton très récente
Y a t'il des xorg.conf standarts ?
Par contre, g su pour l'installer, mais l'inverse .... ooops !
Là, je coince
Là, doit bien y avoééér un rapport !
Par contre, héhé ;-), il est vrai que j'aime bien "bidouiller", mais je n'ai pas eu vraiment le temps .... C une installatiton très récente
Y a t'il des xorg.conf standarts ?
Par contre, g su pour l'installer, mais l'inverse .... ooops !
Là, je coince
des xorg.conf standarts ? <- je pense que ce fichier est modifié a partir du moment ou tu installe ton pilote nvidia et peut meme eventuellement etre modifié manuellement pour adapter ton pilote a ta sauce si on peut dire mais la j'ai jamais touche a ca mais des explications doivent se trouver facilement sur les forums ubuntu - kubuntu . tu peut jeter un neuil ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=Accueil&q=xorg.conf
sinon pour desinstaller un prog sous kubuntu ou sous les autre distrib. generalement ca se situe dans ton gestionnaire de packtages il suffit de deselectionner le packtage que tu souhaite desinstaller mais par contre la question que je me pose : est ce que en desinstallant un logiciel de cette maniere les dependances que l'installation necessitait vont etre desinstallee en meme temps ??? sinon le gestionnaire de packtages sous kubuntu est apparement celui ci: http://doc.ubuntu-fr.org/adept
tient ba en lisant un peu la doc j'ai la reponse a ma question ! cool !donc oui apparement ca desinstalle le logiciel voulu et ses dependances au besoin ; )
bonne chance a toi pour la suite frankdrum
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=Accueil&q=xorg.conf
sinon pour desinstaller un prog sous kubuntu ou sous les autre distrib. generalement ca se situe dans ton gestionnaire de packtages il suffit de deselectionner le packtage que tu souhaite desinstaller mais par contre la question que je me pose : est ce que en desinstallant un logiciel de cette maniere les dependances que l'installation necessitait vont etre desinstallee en meme temps ??? sinon le gestionnaire de packtages sous kubuntu est apparement celui ci: http://doc.ubuntu-fr.org/adept
tient ba en lisant un peu la doc j'ai la reponse a ma question ! cool !donc oui apparement ca desinstalle le logiciel voulu et ses dependances au besoin ; )
bonne chance a toi pour la suite frankdrum
Arf ! pour des fichiers standards, je me disais bien que je révais ....
Ch'sais pô si ça pourrait être une idée pour les développeurs ;-)
Sinon, je me sers bien sur de adept
Perso, Kubuntu, mais si g bien tout compris, pareil pour toute la famille Ubuntu
Sauf que : compiz dans la recherche, ben il trouve rien
Pour l'installer, g mis dans la console "apt-get install compiz"
Mais en essayant par exemple "remove --purge compiz" => niet, keudal !
En fait, là, je suis largué :-(
Je vais retenter un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" au démarrage, je verrai bien
@+
Ch'sais pô si ça pourrait être une idée pour les développeurs ;-)
Sinon, je me sers bien sur de adept
Perso, Kubuntu, mais si g bien tout compris, pareil pour toute la famille Ubuntu
Sauf que : compiz dans la recherche, ben il trouve rien
Pour l'installer, g mis dans la console "apt-get install compiz"
Mais en essayant par exemple "remove --purge compiz" => niet, keudal !
En fait, là, je suis largué :-(
Je vais retenter un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" au démarrage, je verrai bien
@+