Debian ?

Résolu
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom allant jusqu'à Vingt ? est-elle la distribution la plus compliquée ? est-elle déstinée à des experts ? est-elle la plus performante ?

5 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
pour la version stable, la collection de CD contient l'ensemble des paquets (logiciels) disponibles, mais en pratique le 1er CD suffit pour l'installation de base et tu peux installer le reste depuis les depots très simplement par la suite.
Elle est loin d'être aussi compliquée que ce que l'on peut entendre, je dirais qu'elle est à peine plus compliquée qu'une Ubuntu/Fedora/Mandriva et encore c'est même pas sûr.
Quant à la stabilité, ses versions stables sont réputées comme étant des distros des plus stables mais n'ayant pour l'instant testé que des versions "instables" de cette distribution, je dois dire qu'elle n'etaient pas plus instables que d'autres.
0
funix (fun+linux)

Bonjour,
Débian est une distribution très simple et très complête.
Il y a un CD d'installation avec Gnome et les logiciels de base (open office, firefox,etc).
Tout les autres CD's contiennent des centaines de programmes déja compilés si vous n'avez pas accès à internet.
C'est une distribution très recommendable.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pourquoi Debian ?
Formation Debian GNU/Linux Alexis de Lattre

;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Pourquoi tant de CD ? Tout simplement pour que toute machine non connectée au Web puisse avoir Debian sans problème et entièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Pratiquemment etch est dispnible en 3 DVD. Pratique si l'on est en déplacement et que l'on ne dispose pas de connexion . (packages officiels)
Pas besoin dese prendre la tête avec une kyrielle de CD's.
Voir par exemple
https://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/
http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r2/i386/iso-dvd/

Il sera préférable de trouver un miroir proche.
Pour ma part j'ai utilisé Bittorrent.

Johan
0