Commande de deplacement en masse
Résolu
santiago69
Messages postés
485
Statut
Membre
-
Jelzz -
Jelzz -
Salut a tous,
J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires.
Je voudrais deplacer tous les fichiers des sous-sous-repertoires vers le repertoire principal (il n'y a aucun risque de doublon, aucun fichier n'a le meme nom).
Y'a t il une commande ou un script pour effectuer un tel deplacement ?
Merci a tous
Santiago
--
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires.
Je voudrais deplacer tous les fichiers des sous-sous-repertoires vers le repertoire principal (il n'y a aucun risque de doublon, aucun fichier n'a le meme nom).
Y'a t il une commande ou un script pour effectuer un tel deplacement ?
Merci a tous
Santiago
--
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
8 réponses
-
Salut,
cd /chemin/repertoire_principal
et ensuitefind . -type f -exec mv {} . \;
-
tu as la commande mv pour deplacer les fichiers
-
HAHAHA ! D'accord merci, mais j'ai quand meme un probleme qui va avec : il s'agit de deplacer en masse des milliers de fichiers repartis dans des centaines de repertoires/sous-repertoires vers une seule destination. En gros je ne veux plus d'arborescence.
-
si tu restes sur la même partition, le mv est instantané
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Super !
Beaucoup de fichiers contenaient des espaces et certains contenaient meme le caractere ' (guillemet simple).
J'ai donc lance la commande suivante :
find . -type f -exec mv "{}" . \;
Merci lami20j
-
Bonjour,
Je cherche à faire la même chose, mais ne connaissant rien aux lignes de commandes ou autres, existe t il un petit soft qui fasse la même chose, ou au "pire" un tuto pour les nuls, pour utiliser ce système.
D'avance merci. -
-
Re,
Merci pour les liens et surtout pour la rapidité de la réponse.
Il semble que ce soit des "renammeurs", ou j'ai mal compris.
Comment faire pour deplacer des fichiers à l'interieur d'un ou plusieurs dossiers vers un autre dossier, autre que manuellement.
J'ai essayée piky basket et plein d'autres, mais c'est tres long et semi manuel.
Merci pour votre patience.