Partition
Résolu
mick551
Messages postés
149
Membre
Dernière intervention
-
mick551 Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mick551 Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux mettre linux et windows sur mon ordinateur et j aurais voulu savoir si il etai mieu d avoir un disc dur de 500go et de faire 2 partition de 250 go ou si il faut mieu avoir 2 disc dur de 250go et de mettre un systeme sur chaque disc dur? merci
je veux mettre linux et windows sur mon ordinateur et j aurais voulu savoir si il etai mieu d avoir un disc dur de 500go et de faire 2 partition de 250 go ou si il faut mieu avoir 2 disc dur de 250go et de mettre un systeme sur chaque disc dur? merci
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
5 réponses
c'est plus simple d'avoir deux disque dur dans le cas ou windows plante
mais ça peut fonctionner si tu partitionne ton DD (tu n'est pas oblige de le partitionner en 2*250Go , tu peut avoir une partition de 100Go et une autre de 150Go par exemple)
mais ça peut fonctionner si tu partitionne ton DD (tu n'est pas oblige de le partitionner en 2*250Go , tu peut avoir une partition de 100Go et une autre de 150Go par exemple)
Je suppose qu'en installant XP en premier et en utilisant l'assistant de partitions d'Ubuntu 8.04 (si tu veux cette version), sa peut marcher. Sinon il faut modifier la partition "/boot" sur ton lecteur d'XP et sa commence a devenir le bordel.
Je te conseille vivement 1 disque de 500Go partitionné en 2.
Je te conseille vivement 1 disque de 500Go partitionné en 2.
1 de 500 divisé en deux c'est comme l'autre solution .... Pareil ...
Partitionner un disque dur
Formater un disque dur
Débuter sous Linux
Partitionner un disque dur
Formater un disque dur
Débuter sous Linux
merci de vos reponses sinon il ya une autre solution mettre disc dur sur un disc metre les systeme et partager l autre disc ou je pourai mettre des fichier que je pourai acceder depuis linux ou depuis xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
windows ecrasera le grub apres c'est plus chiant il faut le reinstaller
tansdis que si on as deux DD distinct on n'a pas besoin de reinstaller grub
moi j'ai eu windows qui a plante et ça ma ecrase le grub
j'ai pu le reinstaller mais c'etait le bordel
donc il est preferable d'avoir 2DD