Partition
Résolu
mick551
Messages postés
151
Statut
Membre
-
mick551 Messages postés 151 Statut Membre -
mick551 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
je veux mettre linux et windows sur mon ordinateur et j aurais voulu savoir si il etai mieu d avoir un disc dur de 500go et de faire 2 partition de 250 go ou si il faut mieu avoir 2 disc dur de 250go et de mettre un systeme sur chaque disc dur? merci
je veux mettre linux et windows sur mon ordinateur et j aurais voulu savoir si il etai mieu d avoir un disc dur de 500go et de faire 2 partition de 250 go ou si il faut mieu avoir 2 disc dur de 250go et de mettre un systeme sur chaque disc dur? merci
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
5 réponses
-
c'est plus simple d'avoir deux disque dur dans le cas ou windows plante
mais ça peut fonctionner si tu partitionne ton DD (tu n'est pas oblige de le partitionner en 2*250Go , tu peut avoir une partition de 100Go et une autre de 150Go par exemple) -
Je suppose qu'en installant XP en premier et en utilisant l'assistant de partitions d'Ubuntu 8.04 (si tu veux cette version), sa peut marcher. Sinon il faut modifier la partition "/boot" sur ton lecteur d'XP et sa commence a devenir le bordel.
Je te conseille vivement 1 disque de 500Go partitionné en 2. -
1 de 500 divisé en deux c'est comme l'autre solution .... Pareil ...
Partitionner un disque dur
Formater un disque dur
Débuter sous Linux
-
merci de vos reponses sinon il ya une autre solution mettre disc dur sur un disc metre les systeme et partager l autre disc ou je pourai mettre des fichier que je pourai acceder depuis linux ou depuis xp
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -