L'installation de linux a sauté mon ordi?

Résolu
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi (avec windows), voila... il n'ouvre plus? Plus rien... Que ce passe-t-il??? Vite repondez-moi svp!!! 0_0
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

17 réponses

1. Salut,

Tu as installé linux sur ta partition microsoft ?
    Tu vois encore les partitions de l'OS microsoft depuis ubuntu ?

Si tu ne sais pas alors regarde l'état de lieux avec gaprted.
    Dans le terminal :
    sudo gparted

Bonne continuation
    1. J,ai installé à partir du cd live linux, sur windows C:\ubuntu
      et non je ne peut rien entrer dans le terminal... je ne simplement pas rentrer sur mon ordi! quand je l'ouvre, rien ne se passe, j'ai la lumier au dessus du boutton qui s'alume, mais ne s'affiche à l'écran.
      1. je ne simplement pas rentrer sur mon ordi
        xD

---
        *je ne peut tout simplement pas rentrer sur mon ordi*
        1. -.- laisser faire le dernier message X_X
      2. Depuis le live cd, regarde avec gparted l'état de tes partitions et liste nous le résultat stp.
        1. detail: l'indicateur de mon disque dur ne s'allume plus...

+

bump
          1. O_O°

Oh que si ça marche je t'assure... ça a bien marché une fois tu as d'ailleurs réussi à installer ubuntu. Bref, boot sur le live cd et une fois sur le bureau de ubuntu alors lance gparted.
            1. Même sans disque dur ça ne pose pas de soucis, le live cd a juste besoin du lecteur cd et de mémoire ram...
              1. ______####______________________________________________________
                ____####_###____________________________________________________
                ___####___###___________________________________________________
                __####____####__________________________________________________
                _#####_____###____#_______#__________#######________######______
                _#_###____####___##_______##________#########______#####_###____
                ___####___###___###_______###______###_###_###____##_##___###___
                ___#####_###___####_______####____###__###__###___#__##___####__
                ___#######____#####_______#####__###___###___###__#_###____###__
                ___#####_###__#_###_______###_#_####____#____####___###___####__
                ___####___###___###_______###___#####__###__#####___###___###___
                ___###____####__###_______###___####__#####__####___####_###____
                ___###_____###__###_______###___###__#######__###___######______
                ___###____####__###_______###___####__#####__####___####________
                ___####___###___###_______###___#####__###__#####___###_________
                __######_###____####_____####__####_____#_____####_####_________
                ___###_####______####___#####___###____###____###___###_________
                ____##_____________#######_##____##____###____##_____##_________
                _____#_______________###____#_____#_____#_____#_______#_________
                1. _______#####__________________
                  ________###___________________
                  ____#___###___#_______________
                  ___##___###___##______________
                  ___#############______________
                  ____###########_______________
                  _______#####__________________
                  _________#____________________ BUMP
                  1. bon t'arretes tes gamineries ?

quand tu mets le liveCD il se passe quoi ?
                2. Absolument rien... mais mon ordi est correct maintenant xD. Je sais pas c'est quoi qui s'est passé...
                  1. Salut

Il te faut mettre comme il faut la fiche au secteur pour que ça fonctionne bien