Installer linux

Résolu/Fermé
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 12 août 2008 à 14:59
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 août 2008 à 11:45
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec windows xp(je n'arrive pas à l'installer...quand je veux formater pour réinstaller windows sa lance bien le formatage mais au moment d'installer windows sa recommence à formater, si quelqu'un à la solution à ce problème merci du coup de pouce)

Mais je souhaite installer linus sur mon pc car c'est la 1ére fois que j'ai des pb avec windows:
-premiérement je pensé qu'il existé un seul logiciel linux mais j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs(mandriva,ubuntu...)
-moi j'ai téléchargé mandriva (à partir d'un autre ordinateur car le mien ne veut pas démarrer)
-je l'ai gravé sur cd et me suis dit que en demarrant mon ordi en panne avec le cd à l'interieur cela lancerai l'installation de mandriva mais bien sur sa na pas marché!!

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment installer mandriva (ou un autre systéme linux ou dans le pire des cas régler mon problème d'installatio xp,perso je préféreré qu'on m'explique en détail comment installer linux alors que mon pc déconne)
Merc d'avance à tous de votre aide
A voir également:

8 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 694
12 août 2008 à 15:02
Sa l'a pas lancé parce que ton PC n'essaye pas de lancer le CD avant les disques dure. Il faut que tu rentre dans ton bios et que tu mette ton lecteur CD avant le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 15:02
Salut

Tu devrais un peu chercher par toi même pour Linux...

Tape "installer linux" dans le moteur de recherche du site et tu trouves ça: http://www.commentcamarche.net/s/installer linux

Bonne lecture!
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
12 août 2008 à 15:09
"Sa l'a pas lancé parce que ton PC n'essaye pas de lancer le CD avant les disques dure. Il faut que tu rentre dans ton bios et que tu mette ton lecteur CD avant le disque dur."

Comment on fait pour mettre le lecteur cd avant le disque dur??
Et je pense que le lecteur cd et avant le disque dur étant donné que qd j'ai voulu lancé l'installation de windows xp le pc a lancé le cd??!!!
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
12 août 2008 à 15:14
j'ai trouvé les explications voulus pr faire les modifs dans le bios,
Mais même après sa, le pc ne lance pas le cd que faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
12 août 2008 à 16:43
Tu as surement un autre problème surtout si le formatage à partir du CD d'XP recommence en boucle! Je te conseille de formater ton dd et ensuite de retenter l'installation de ta distribution Linux.
0
12 août 2008 à 16:56
Mon DD ce formate (il apparait sur l'écran la barre de % du formatage et normalement apré il y a l'installation mais dans mon cas sa reformate encore)
Et il possible de formater le pc sans mettre le cd d'installation de XP??(sachant que je ne peux qaziment pas allumé mon pc,il y a l'écran de présentation de la config du PC qui passe en boucle??
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
12 août 2008 à 22:56
salut
lance l'installtion du cd Mandriva, tu arriveras jusqu'au partitionnement ou tu pourras formater ton disque.
Si le CD de Mandriva ne se lance pas deux causes possibles :
- le CD est mal gravé :si je te dis md5, tu me réponds quoi ?
- linux est plus sensible au matériel que windows car il l'utilise plus. Si tu as une panne matériel ( possible vu tes symptomes, mais pas obligatoire), alors linux a peu de chance de démarrer.

bon courage
0
13 août 2008 à 09:57
Installation réussi, je n'avais graver l'image sur le cd mais le setup donc sa ne demarrer pas.
Mandriva est pas mal et marche bien
Merci à tous
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
13 août 2008 à 11:45
Et si tu as besoin d'aide pour Mandriva, ils ont un très bon wiki et un bon forum ; )

http://wiki.mandriva.com/
http://forum.mandriva.com/
0