VirtualBox & Xubuntu

Résolu
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà en fait j'essaie d'installer Xubuntu dans une machine Virtuelle avec Virtual Box.
C'est toute dernière Xubuntu. J'ai pris 128 Mo de Ram, 8 Mo de ram vidéo et 8 Go de disque.

Je lui demande d'installer et là le noyau se lance, puis le serveur X et à partir de là on voit le pointeur de la souris et le fond d'écran d'Ubuntu. Et ça bloque, je prends le contrôle de la souris mais le pointeur ne bouge pas.

Ca reste figé comme ça. Et je vois des accés disque (cd rom) réguliers mais c'est tout. Et j'ai attendu au moins 45 minutes...

Ca vous dit quelque-chose? :-(

Merci.
A voir également:

7 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

tu lui a créé un swap ?

je crois qu'au premier demarrage il demande du swap, meme s'il ne l'utilise pas après
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Non l'installation n'a pas encore commencé à ce stade donc pour l'instant il ne m'a rien demandé au niveau formatage/partitionnement et points de montage.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Ah et j'oubliais: j'ai bien vérifié l'intégrité de l'iso, et j'utilise juste l'iso bien sûr.

=> La somme md5 est bonne.
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

augmente peut etre la ram a 256 Mo;

je ne sais pas avaec virtual box, mais je sais que VMware luttait a mort pour lancer un livecd, utilise plutot l'aternate cd pour l'installer dans ta VM directement
0

Pô bête, je vais prendre l'alternate (je connaissais pas, si j'avais su qu'il y a avait un moyen de pas installer en graphique....).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ça va mieux.
Roh on dirait l'installation d'une Debian, j'en ai une petite larme tellement ça me manquait :'-(
0

Bon ben je crois que c'est résolu, merci :-)
0

no souci ^^ !
0