Changer le point de montage d'un lecteur

Résolu/Fermé
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 9 sept. 2008 à 05:08
SyGEN Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 07:23
Bonjour,
Voilà ! Est-ce qu'il est possible de changer le point de montage par défaut d'un lecteur ?!
J'ai deux lecteurs CD et j'utilise pratiquement (toujours) le second. et quand j'y insère un cd, Le systeme (Ubuntu) le monte dans "cdrom"
Mais voilà, j'y ai inséré un image iso (dans le "cdrom") et ca marche mais quand j'insère un vrai CD dans le lecteur, l'image iso s'ést déplacé dans "cdrom0" alors qu'il faudrait absolument que cette image reste dans "cdrom" et que je puisse en meme temps utiliser le lecteur "physique". Alors comment est-ce qu'on pourrait faire pour changer le point de montage par défaut du lecteur en "cdrom1" par exemple pour qu'à chaque fois que j'y insère un CD, il ne le monte pas dans "cdrom" mais le monte dans "cdrom1".
Merci

A voir également:

1 réponse

SyGEN Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 8
9 sept. 2008 à 07:23
Regarde dans le fichier /etc/fstab c'est la que ça devrait se trouver.

Amicalement.
0