Uncompressing linux... ok, booting the kernel

Résolu
13-Or* Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
13-Or* Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer CENTOS sur une bécane et j'ai un soucis..
Lors de l'installation tout s'est déroulé correctement. J'ai redémarré et là le
message suivant apparaît : " Uncompressing linux... ok, booting the kernel "
Je suis conscient que ce n'est pas un message d'erreur mais ensuite il ne fait
rien.. ça fait 1h déjà je me suis dit peut être il va se lancer mais rien. Quelqu'un
saurait m'aider?!
Par avance merci

5 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut,

En supposant que l'image du CD d'installation n'est pas corrompue (as-tu vérifié la somme md5 avant gravage ?), et que tu as gravé une distribution adaptée à ton processeur, ce type de blocage au démarrage du noyau se produit parfois lorsque le support acpi (gestion de l'énergie) pour ton matériel est bogué ou inexistant.

Au prompt du boot essaye de taper

linux pci=noacpi

ou

linux noacpi

et voie si cela change quelque chose.

C'est une possibilité, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Dal
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Si tu as un processeur core 2 duo, tu peux aussi tenter cette option de démarrage :

linux pci=nommconf

voire combiner les deux :

linux pci=noacpi ,nommconf

Quand tu as trouvé la cause, tu modifies ton Grub pour intégrer ces options au démarrage du noyau automatiquement.

Dal
0
13-Or* Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci de tes réponses, j'ai déjà essayé la commande linux pci=nommconf et sans résultats. Je vais tester de combiner les 2. Je te dirais ce que cela donne.
Merci.

Cordialement
0
13-Or* Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > 13-Or* Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifié l'intégrité des CDs lors de la gravure.
Et j'ai déjà installé cette distrib sur une bécane à peut près équivalente. Je vous tiens au courant.
0
13-Or* Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Arf, rien à faire.. J'ai testé toutes les manips ; combiné, inversé etc.. ça ne donne rien.
Cela m'enbête beaucoup..
0

Oui, c'est embêtant.

(au fait, je vois que dans mon message plus haut, on dirait qu'un espace s'est glissé dans la combinaison de paramètres. Je pense qu'il n'y a pas d'espaces de part et d'autre de la virgule)

Quelle version de CentOS utilises-tu, est-ce bien la plus récente ? La version la plus récente à ce jour est la 5.2 (date de Juin dernier).

Vérifie quand même que tu as bien installé la bonne version de CentOS pour ton système et selon les indications de la documentation officielle pour ton système (elles diffèrent selon les systèmes) :

http://www.centos.org/docs/5/html/5.2/Installation_Guide/index.html

Cependant, il est probable que ta difficulté soit un problème lié à la gestion de ton matériel. Ton PC est-il récent ?

Tu pourrais poster ta question sur les forums CentOS en décrivant ton matériel (au moins carte mère, BIOS, processeur).

Sinon, la liste des matériels officiellement supportés par RHEL (et donc CentOS) est celle publiée à :

https://catalog.redhat.com#/category/Server?ecosystem=Red%20Hat%20Enterprise%20Linux

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse Dal, je viens de télécharger à nouveau l'image de Centos 5.2 par support DVD
Et tout s'est passé correctement. Pourtant j'avais bien vérifié l'intégrité de l'ancien DVD. Enfin.
Alors merci de ton aide tout de même, puis à la prochaine enfin je n'espère pas ^^

Merci.
0