Shell | lister le contenu d'un repertoire !!

Résolu/Fermé
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 6 juil. 2007 à 16:57
 xavyeii - 9 sept. 2008 à 11:20
Salut !

Je voudrai executer un script uniquement si un fichier (quelquonc et quelque soi l'extension) existe dans un repertoire !!!

En gros

Si un fichier existe dans /home/ftp/upload/
alors > continuer le script
sinon arreter le script !!
Fin

Tout ca dans un seul script shell et non en 2 !!

Merci d'avance

9 réponses

Bonjour,

J'ai un problème, quasi similaire

Je voudrais que l'utilisateur entre un nom de fichier et que le script vérifie si ce fichier existe a l'intérieur d'une archive et si il existe qu'il soit extrait de l'archive

Exemple:

Contenue d'une archive "toto.tar.gz":
/repertoire/sousrepertoire/toto

L'utilisateur entre "toto" comme nom de fichier

Ce fichier existe bien dans l'archive alors on l'extrait sinon on dit qu'il n'existe pas.

Merci par avance,

Xavier
1
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
5 sept. 2008 à 14:20
Man tar => cette commande te donnera le manuel de tar. Dedans ya une option (-t si je ne m'abuse, mais je suis vraiment pas sur) qui te permet de lister les fichiers de l'archive.
Par la suite tu peut faire ta lecture au clavier (read me semble-t-il...pareil sa fait lontemps), dans une variable (mettons $ficLu)
Et après tu fait un tar -.....|grep $ficLu et tu test ce résultat: si $?=0 alors il existe et tu l'extrait sinon il existe pas
Ce n'est qu'une idée d'algo, pour les détails techniques, soit un man de tar, grep, read et autres.... soit quelqu'un qui tate du script shell en ce moment.
0