Shell | lister le contenu d'un repertoire !!
Résolu/Fermé
nouabi
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
-
6 juil. 2007 à 16:57
xavyeii - 9 sept. 2008 à 11:20
xavyeii - 9 sept. 2008 à 11:20
A voir également:
- Script shell lister les fichiers d'un répertoire
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
9 réponses
Bonjour,
J'ai un problème, quasi similaire
Je voudrais que l'utilisateur entre un nom de fichier et que le script vérifie si ce fichier existe a l'intérieur d'une archive et si il existe qu'il soit extrait de l'archive
Exemple:
Contenue d'une archive "toto.tar.gz":
/repertoire/sousrepertoire/toto
L'utilisateur entre "toto" comme nom de fichier
Ce fichier existe bien dans l'archive alors on l'extrait sinon on dit qu'il n'existe pas.
Merci par avance,
Xavier
J'ai un problème, quasi similaire
Je voudrais que l'utilisateur entre un nom de fichier et que le script vérifie si ce fichier existe a l'intérieur d'une archive et si il existe qu'il soit extrait de l'archive
Exemple:
Contenue d'une archive "toto.tar.gz":
/repertoire/sousrepertoire/toto
L'utilisateur entre "toto" comme nom de fichier
Ce fichier existe bien dans l'archive alors on l'extrait sinon on dit qu'il n'existe pas.
Merci par avance,
Xavier
5 sept. 2008 à 14:20
Par la suite tu peut faire ta lecture au clavier (read me semble-t-il...pareil sa fait lontemps), dans une variable (mettons $ficLu)
Et après tu fait un tar -.....|grep $ficLu et tu test ce résultat: si $?=0 alors il existe et tu l'extrait sinon il existe pas
Ce n'est qu'une idée d'algo, pour les détails techniques, soit un man de tar, grep, read et autres.... soit quelqu'un qui tate du script shell en ce moment.