Fpt avec dyndns derriere la neuf box

Résolu/Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 5 mai 2007 à 12:04
 neufbox - 14 sept. 2008 à 10:50
Bonjours a tous.
J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte sur www.dyndns.com et j'ai comme client ez-ipupdate.
Sur la neuf box, j'ai été dans le menu serveur LAN pour ajouter le port 21 et le port 80.
Lorsque je vais sur mon domaine -http://mon_ordi.homelinux.org- je me retrouve sur le serveur http de ma neuf box. C'est pas mal, ca veux dire qu'il y a certaines chose qui marche mais pas tt.
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 mai 2007 à 12:50
A+

verifie sur le compte dyndns que ton IP est bien celle que tu as à un instant T. Sinon, tu recharges sur ton compte dyndns.

As-tu installé le petit outil qui te permet de le faire automatiquement ?

Egalement, ta neufbox est-elle en mode routeur, as-tu une ip fixe ou en dhcp ?
0
bonjours jaimerais que la neuf box se ralume merci
0
Bonjours.
Merci de ton aide.
J'ai bien une IP fixe. Le client pour mettre a jour mpn IP est celui de la neuf box et il fonctionne correctement car car si je cherche je tombe sur le serveur http de ma box.
Je crois que je vais m'orienter sur la doc de ma box car il y en a plusieur sorte. Sur la mienne je ne peux pas me conecter directement au net sinon le pb serrais réglé.
Merci de ton aide.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 mai 2007 à 22:13
J'ai bien une IP fixe. Le client pour mettre a jour mpn IP est celui de la neuf box


comprend pas ? si ta une IP fixe alors pourquoi doit-elle être mise à jour ??? si elle fixe , elle est fixe. Si ton IP est mise à jour par la neufbox comme pour une freebox en dhcp alors elle est dynamique mais pas fixe et ça change tout ...

faut que tu m'explique, j'ai pas tout saisie ;)
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
7 mai 2007 à 23:44
Je me suis mal exprimé je pense.
Mon FAI (9tel) ne me fourni pas d'adresse ip fixe!
L'adresse IP d ma carte réseau et statique et je me connecte a internet via l'adresse ip de la carte réseau de la 9box.
Dans le menu liste des serveur installé sur le réseau local voila ca que j'ai :
TCP port 1 à 65535 192.168.0.10 ppp0
UDP 1 à 65535 192.168.0.10 ppp0

Je pense donc que le prot 21 bien ouvert!!!!
J'ai laissé tombé le service dyndns de la neuf pour revenir a un client sur mon pc, puisque dans la vie faut téste.
ez-ipupdate ne fonctionnant peut etre pas j'ai installé ddclient, le deamon se lance bien, pas de message d'erreur.

J'ai entre temps changé de réseau et suis repassé sur une plage plus classique :
192.168.0.1 (pour la neuf : ma passerelle)
192.168.0.10(pour la carte eth de mon pc)

quand je teste en intra donc ftp://user:passwd@192.168.0.10
ca fonctionne.
lorsque je t'este avec ft://user:passwd@nom.homelinux.org il me retourne "430 login incorrect"
si je met directement ftp://nom.homelinux.org c'est la même mais il ne me propose même pas de rentrer le mot de passe.
Le firewall de la 9box est inactif et moi je n'en ais pas.
De même pour les antivirus, je n'en ais pas.

Ma neuf box est un modem SAGEM 3302
Je crois que j'ai fais le tour, déolé de m'être mal exprimé.
Merci de votre aide.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 mai 2007 à 12:03
Ok, c'est plus clair . Tu as donc une IP dynamique sur ta box et une IP en dur(statique) sur ton PC. Avec DDclient, normalment ça ne doit pas poser de problème. Il y a quelque mois, j'etais dans cette situation (car maintenant j'ai une IP fixe pour la freebox ) et ça fonctionnait sans problème avec NXCLIENT et mon serveur SSH. Reverifie les paramétrage de dyndns et de ton FTP.

Que ça fonctionne en intra c'est normal puisqu'il n'utilise pas ton nom de domaine dyndns( l'ip de ton PC ne bouge pas) alors que de l'extéreur, il doit l'utiliser pour retrouver l'IP dynamique du jour de ta BOX.

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
8 mai 2007 à 18:30
Merci de ton aide.
Je ne comprend pas vraiment ou est le problème.
Je n'ai jamais eu ce pb quand je m connecté directement au net!!!
J'ai vu qu'il y avait de bug sur certaine neufbox pour les redirection, mais la mienne est un peu depassé je crois. Je ne peut même pas choisir le mode. Enfin c'est la galère.
Il me reste encore la hotline mais c'est pas donné est ni trés efficace;-).
Je vais continué a bidouiller.
Merci de votre aide.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 mai 2007 à 21:09
De rien, désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus.

Peut-être que tu peux envisager de changer de FAI pour avoir une freebox.
Parmi les FAI, FREE est le moins pire ;)

A+
0
___TrankiLou___ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 mai 2007 à 20:51
lol, moi je suis d'accord avec pristella ! ! !

Plus sérieusement je vois pas trop ce qui cloche avec ton ftp. Normallement tu n'as qu'une redirection de port à faire et roule ma poule. Toi c'est vraiment bizarre que tu n'est même la fenetre avec la demande du login et du mot de passe!
T'as essayé de reinstaller ton serveur ftp, enfin le service?? :p

désolé...
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
9 mai 2007 à 22:51
Bon bien j'ai réinstallé proftpd et j'ai aussi installé gproftpd.
Parfait, gproftpd m'a foutu mon fichier proftpd.conf en l'air.
Mais il n'y a pas de raison mon ftp tourné en local.
Mais la ca me depasse vraiment. Je me demande si acheter un modem serait pas plus simple. En plus je galère pour partager maconnection avec lewifi, c'est la m....... Je passe mes soirées a faire ca, je prend quelques jours de vacance pc.
Merci a tous.
Je vous tiens de l'avancée de l'affaire mais la ca sature.
0
Certaines box t'empêchent d'accéder a ton IP externe (c'est donc normal que ca ne marche pas si c'est le cas). En gros ta redirection marche partout dans le monde sauf chez toi :D
Je sais que ca fait ca sur LiveBox et AliceBox, renseigne toi pour la tienne.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
12 mai 2007 à 16:35
Re.
Effectivement ca c'est la bonne blague. Mon ftp est consultable sur le net sauf pour moi. Ca c'est pas mal d'y avoir pensé!!!
Merci bien car je pense que j'allais encore passer beaucoup de temps dessus.
0