Installer ceci sous linux

Résolu
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment fait t'on pour installer My Conky Config sous linux ubuntu 8.04

D'avance un grand merci a tout qui pourra m'aider !

A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
quand tu veux quelques choses tu precise ton environnement et ta distribution
a+
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour, mon environnement et ma distribution ?

Ubuntu 8.04 Hardy
noyau linux 2.6.24-19-généric
GNOME 2.22.3
Théme overglossed

c'est ca dont tu as besoins ?

j'ai réussis a installer mais a présent j'ai un probléme , mes icone disparaisse ainsi que mes menus....
une fois l'application conky lancée , seul reste cette aplication avec avec le fond d'écran
merci si quelqu'un a la solution....j'était trop content d'avoir réussi...lol....
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sans doute parce que la fenêtre conky passe au dessus de tes icones. Affiche la fenêtre conky à un endroit où tu n'as pas d'icone.

Cordialement.
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour ta réponse , en fait c'est non seulement mes icone mais aussi mes barre de menu application raccourci systéme.... qui disparaise, lorsque je passe ma souris dessus elle réapparaise briévement et redisparaisse aussi tot

de plus je ne parviens pas a éditer le fichier .conkyrc, je le modifie et rien ne change a l'écran lorsque l'application démare

merci pour ton conseil !
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ca y est ca fonctionne, mi a part un petit probléme, lorsque je lance le programme au automatique au démarage d'ubuntu, la fenetre de conky reste au dessus des autres applications, si le démare par la suite avec ALT F2 , CONKY, je n'ai pas ce probléme...

si quelqu'un a la solution pour ce dernier probléme , ce serait super , merci !!!
0

j'ai trouvé ceci :

Si vous voulez le charger au démarrage : Système → Préférence → Sessions → Programme au démarrage

Cliquez sur Ajouter et vous tapez "conky". Éventuellement, il faudra retarder son exécution afin que votre bureau (GNOME/KDE/XFCE) soit initialisé :

xterm -e sleep 5 && conky && exit

Que faut t'il faire de cette ligne ?

merci !!
0

Bonjour,

j'ai trouver ceci sur un forum

il suffit de créer un petit script sh du genre :
Code:

#!/bin/bash
sleep 20;
conky;

avec le temps en seconde à ma place de 20.
Après il faut donner la permission à ce script de s'éxécuter.
Puis dans Sessions --> Programme au démarrage, il suffit de modifier le lanceur, la commande n'étant plus conky tout simplement mais le chemin vers ce script.

si quelqu'un pouvais me dire plus clairement comment faire ce serai super sympa !!!!
quesqu'un script sh ?
comment lui donne t'on la permission de s'exécuter ?

un grand merci a toute personne pouvant m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tout simple tu ouvres gedit
tu colles dedans
#!/bin/bash
sleep 20;
conky;
tu sauvegardes le fichier sous le nom de conky1
ensuite
ouvre un terminal
cd ousertrouve conky1
chmod u+x conky1
./conky1
et tu avoir le lancement de conky
a+
0

un grand merci a toi , j'essaie ca de suite !!
0

CA Y EST !!!!
ca fonctionne !!!
super un grand merci a toi !!!
0

bonjour,
non taper les commandes dans le terminal
la 1er rends conky1 executable
la 2 em lances conky1 qui va lui lancer conky
a+

0

oui merci j'ai réussi ..... encore heureux que tu était là !!
encore merci !
0

re,
hop on mets resolu .
a+
0