Archive rar

Résolu/Fermé
ben-jinux - 3 mai 2008 à 12:15
 Stanik - 16 sept. 2008 à 14:05
Bonjour,
je vroudrai savoir si il est possible de decompresser une archive rar sur mandriva
A voir également:

6 réponses

eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
3 mai 2008 à 12:17
Fais une recherche sur le forum, question déjà posée à lpusieurs reprises
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 mai 2008 à 12:20
bonjour
ce logiciel décompresse le RAR ,
mais je ne sais pas si cela va sous mandriva !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 231 izarc
0
Bonjour,

Oui tu peux.
Tu installes d'abord unrar en tapant dans une konsole en root

urpmi unrar
puis tu te déplacess vers le fichier .rar que tu veux décompresser (en mode utilisateur) en faisant :

cd /utilisateur/home/le_repertoire_où_est_le_fichier


puis tu décompresses le fichier
<code>unrar le_fichier
</code>


Et voilou


.
0
ben-jinux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 15:25
merci pour ta reponsse mais quand j esseille d'intaler unrar ça me marque "Pas de paquetage nommé unrar"
pourquoi ?
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 4
3 mai 2008 à 12:33
Bonjour,

1) vérifier que "unrar" est installé (sinon faire comme l'indique zustu) ;

2) vérifier que "file-roller" est installé. Sinon faire (en root) : urpmi file-roller ;

3) click droit sur ton fichier et ouvre le avec "Gestionnaire d'archives" (qui devrait être file-roller).

Voilà, voilà...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Touchepasaugrisbi,

Bizarrement chez moi, file-roller ne connait pas les fichiers .rar ...
Du coup, je décompresses uniquement par la konsole avec
unrar le_fichier
et pourtant, le site officiel de file-roller indique bien qu'il est capable de décompresser les .rar

Je comprends pas...


.
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 4
3 mai 2008 à 14:49
Bonjour,

As-tu essayé d'associer les fichiers "rar" avec "file-roller" ?


Sous KDE, click droit sur le fichier, puis "Propriétés".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, à droite de la ligne décrivant le type, tu as une icône qui ressemble à une trousse à outils.

Tu cliques dessus, puis tu fais ajouter dans la nouvelle fenêtre (le chemin devrait être : /usr/bin/file-roller), tu vérifies que file-roller est bien en début de liste (du coup, quand tu vas double-cliquer, il s'ouvrira automatiquement) et tu enregistres la modification...

Je crois que cela devrait fonctionner.

Voilà, voilà...
0
Stanik > touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
16 sept. 2008 à 14:05
Ca ne marche pas, besoin D'aide svp
0
Re,

As-tu essayé d'associer les fichiers "rar" avec "file-roller" ?
Le problème n'est pas dans l'association des fichiers. En effet, lorsque j'ouvre file-roller, que je cherche mon fichier .rar pour le décompresser, un message (dont je ne me souviens plus exactement du texte) me dit que file-roller ne peut pas extraire un tel format car inconnu.
Mais bon, pour moi, ce n'est pas génant même si le problème persiste. Il me suffit de décompresser en mode console et ça marche très bien et c'est bien plus amusant que de le faire en mode graphique ;-). Par contre, si d'autres ont le même problème et n'aiment pas manipuler en console, il serait bien de trouver une soluce.


.
0