Adresse mac
Résolu
NiiCoo
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
NiiCoo Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NiiCoo Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je sais qu'il y a une commande pour trouver l'adresse mac d'une carte wifi sous windows mais enfait j'ai un pc portable et donc avec installer dessus slackware je voudrai savori si il a une commande pour justement la connaitre merci de vos reponse
A voir également:
- Adresse mac
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
4 réponses
NiiCoo
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
13
c'est sous widows ca mais sous linux ? doit bien exister une commande quand même mais merci de ta reponse
windows: ipconfig /all ou getmac /V
linux: /sbin/ifconfig
linux: /sbin/ifconfig
1- Construit des phrases en français, on comprends rien à ce que tu dis.
2- vu que semble parlé d'ifconfig donc tu es sous linux. Donc si tu as un problème de réseau wifi, est-ce que tu as les drivers pour ta carte wifi ? Par exemple si c'est une Atheros AR5007EG, les drivers ne sont pas fonctionnels pour l'instant, il existe pourtant un drivers expérimentale nommé madwifi qui permet de faire fonctionner cette carte. Il y a peut être aussi un drivers adéquate pour ton cas. Donc des détails sur ton matériel récalcitrant et on verra ce que l'on peut faire.
Donc le résultat des commandes :
lspci -v
lsusb
iwconfig
ifconfig
il devrait y avoir assez de donnée pour comprendre.
2- vu que semble parlé d'ifconfig donc tu es sous linux. Donc si tu as un problème de réseau wifi, est-ce que tu as les drivers pour ta carte wifi ? Par exemple si c'est une Atheros AR5007EG, les drivers ne sont pas fonctionnels pour l'instant, il existe pourtant un drivers expérimentale nommé madwifi qui permet de faire fonctionner cette carte. Il y a peut être aussi un drivers adéquate pour ton cas. Donc des détails sur ton matériel récalcitrant et on verra ce que l'on peut faire.
Donc le résultat des commandes :
lspci -v
lsusb
iwconfig
ifconfig
il devrait y avoir assez de donnée pour comprendre.
oui m carte est une atheros AR5007EG et c'est vrai que en installant le driver avec ndiswrapper il ne ma pas fait comme d'habitude et quand je fait ndiswrapper -l il me marque que le drivers est bien installer mais il me marque pas les informations de la carte
puisque ta carte est une Atheros AR5007EG, fais le choix 2 indiqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg