Probleme avec : atdinvoke-rc.d

Résolu
Deeper70 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deeper70 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila le problème que je rencontre, lors d'un upgrade / install il me fait l'erreur suivante :

Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Paramétrage de at (3.1.10) ...
update-rc.d: warning: /etc/init.d/atd missing LSB information
update-rc.d: see <http://wiki.debian.org/LSBInitScripts>
Starting deferred execution scheduler: atdinvoke-rc.d: initscript atd, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de at (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 at
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai desinstallé at et reinstallé mais rien y fait, j'ai essayé atd -d ( vu sur un forum ) mais rien n'y fait ...

MErci pour votre aide
Sur debian etch

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Essaye de faire une petite mise à jour et de purger at : en root :
aptitude update
dpkg --purge at
aptitude upgrade
aptitude install at

Si le "dpkg --purge" de at ne se fait pas c'est que des paquets en dépendent, vire les et réinstalle-les ensuite (a priori rien de vital ne dépend du paquet at).

Bonne chance
1
Deeper70 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, rien y fait, mais le problème est résolu.

Mon kernel était en version unstable, et le système en stable, j'ai upgrader en unstable uniquement les packages de l'at. voila

Merci tout de meme
0