AMsn ne démarra pas... :(

Résolu/Fermé
frank633 - 22 sept. 2008 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 01:38
Bonjour,
Depuis un moment, j'ai problème avec amsn... en effet, ca a commencé par, quand j'entre mon addresse, ca marque interminablement, ouverture de la session avec les bonhomme qui tournent sans jamais ouvrire la session. Aussi, maintenant quand je clique sur amsn, il ne s'ouvre même plus...j'ai tenté de désinstaller puis ré-installer mais ca ne fonctionne pas... aidez-moi s'il vou plait.

frank633

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 01:27
ok
tu commences par taper ceci dans le terminal:

sudo apt-get remove amsn --purge 


pour supprimer des éventuels morceaux d'installation

ensuite

gksudo "dpkg -P" `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`


et pour finir tu installes ce paquet

qui est la version 0.97.2 pour gutsy (by renzo)

c'est celle que j'utilise et elle fonctionne très bien :)

bonne chance

1
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
23 sept. 2008 à 00:00
Salut.
J'ai eu le premier problème avec impossibilité de se connecter. Il faut que tu trouves la dernière version d'amsn pour ta distro http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
Pour voir les erreurs lors du lancement d'amsn, lances le a partir d'une console.

Bon courage.
0
l'ennui c'est que je m'y connais pas trop en linux ^^ je veux dire que j'ai télécharger le paquet mais j'arrive pas à l'installer...
0
aussi, j'ai réussi à me rendre jusqu'à la préparation pour l'installation mais ca m'écrit: Vérification de Tk GUI Toolkit ... a échoué donc je peux pas installer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 01:02
salut :)
il faudrait que tu nous donne le nom de ta distro linux pour poursuivre

merci ;)
0
oui j'avais oublié ^^, j'utilise linux ubuntu et je crois fortement que c'est gutsy gibbon.
0
pour info...la ligne gksudo "dpkg -P" `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2` elle fait quoi car disons que j'ai vu plein de truc se faire supprimer et que ca avais l'air important...! j'ai vu des truc genre kubuntu blabla pi des libraries c'est normal?Je suppose que oui mais au cas ou... j'suis presentement en train de télécharger le programme.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 01:34
elle supprime juste les déchets de programmes désinstallés,pas de soucis ;)
0
lwow merci ca fonctionne nickel...en plus l'interface est vraiment cool
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 01:38
je suis content que ça roule pour toi ;))



bonne continuation :)


@+
0