[Musique] Guitar Pro

Résolu
sabrovich Messages postés 400 Statut Membre -  
 Dreamers -
Bonjour a tous

Est ce quelqu'un sait comment ouvrir des fichiers gtp, gtp4 etc sous linux (fedora)

Ce sont les fichier de partitions de musiques créés avec Guitar Pro...

En vous remerciant d'avance de votre aide.

G.G.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

9 réponses

  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Normalement c'est aussi faisable avec kguitar :
    http://kguitar.sourceforge.net/module.php

    Bonne chance
    4
  2. sabrovich Messages postés 400 Statut Membre 145
     
    Oui dsl le T est parti tous seul

    Merci pour ta réponse.

    J'essairait se soir (chez moi) parce que au boulo ca craint...

    je te tien au courrant.
    0
  3. kriss
     
    Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer sur CD, un morceau de musique créé avec guitar pro.Merci.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. edd
     
    salut(kriss), moi ossi je cherche depui pa mal de tem, mé g ri1 trouvé.
    Parcontre je c ke kan tu fé clik droit sur 1 ficher guitar pro é tu fé ouvrir ac windows média player ils diz:
    ________________________________________________________________
    | |
    | Le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pa reconue par |
    | le lecteur windows média. Toutefois celui-ci peux le lire. |
    | L'extension n'étant pas identifiée par le lecteur, vérifiez que le fichier |
    | provient d'une source fiable |
    | |
    | voulez-vous essayer de lire ce contenu dans le lecteur |
    | |
    | [] Ne plus afficher cemessage pour ce type de fichier |
    | |
    | [ OUI ] [ NON ] |
    |________________________________________________________________|
    0
  6. plumard
     
    J'aimerais écouter ce que tu fais avec guitar pro 4. Moi aussi je compose. Je serais pret a échanger avec toi.
    Pour ce qui est de ton probleme pour enregistrer sur cd, il y a une solution, c'est sur, mais je ne la connais pas... d'ailleurs je cherche aussi.
    Bye
    Plumard
    0
    1. jeff-16
       
      Bjr, As tu trouvé la solution pr enregistrer tes fichiers Guitar pro sr CD ?
      Car j'ai la solution.
      0
      1. rasoa10 Messages postés 924 Statut Membre 273 > jeff-16
         
        Oui le sujet est vieux... Mais pourquoi ne donnes-tu pas cette fameuse solution ? Je susi curieuse, je n'arrive pas non plus à enregstrer les fichiers son de GP5. Il y a bien la fonction exporter en WAV, mais ma carte son (realtek) ne reboucle pas (je ne peux pas enregistrer un son sortant).
        0
      2. luckyluke9001 > rasoa10 Messages postés 924 Statut Membre
         
        moi j'ai la solution je l'ai fait! il faut aller dans fichier exporter en midi
        ensuite il faut un logiciel pour changer les format midi en wave ou mp3 ou comme tu veux moi par exemple j'ai le logiciel jet audio il est très simple
        et ensuite tu grave sur un cd
        0
  7. edd
     
    Coucou, ca fait longtemps. J'ai trouvé comment faire mais je m'en souvien pu, parce ke maintenant g pu GP5,(problème avec mon ordi).
    Cè avec un enregistrement audio je croi un truc comme ca.
    Moi aussi je compose, j'en ai 23., mai je l'ai trie.
    Sinon j'ai tjrs mon code Guitar pro et je ne sai pas comment reprendre le logiciel gratuitement (a serai con de repayer pour un autre code^^)
    kelk'1 peu maider?
    0
    1. plumard
       
      allo!!!! Edd, pour ce qui est d'enregistrer tes tounes, oublies ça....g fait le tour, pis y'a rien...vraiment rien.Moi j'ai la solution: je les enregistre sur mon tape player. Pis comme mon ordi est l'ancien outil de travail d'un technicien qui avait une shop de réparation, il a une des meilleure carte de son et je pourrais importer n'importe quel son provenant d'un micro ou d'une entrée externe...Comme ça fait pas trop longtemps que g cet ordi, faut que j'explore ses possibilités.
      Ça se fait... renseigne-toi a un technicien assez hot; pis bonne chance!
      Plumard
      0
      1. edd > plumard
         
        Coucou, ouè mè moi g trouvé comment faire je te disè, on peu les enregistré avec GP mais avec un micro^^
        Et c en format WMA je croi, enfin bref g réussi a mettre sur CD. Si je m'en souvien cè FICHER>EXPORTER>FORMAT WMA. Je croi, essay (avec le micro^^)
        0
  8. Dreamers
     
    Vous faites "fichier" "exporter" => format MIDI. Et hop =D
    0
  9. AntoLeNice
     
    Premièrement ce sont des fichiers GP4 et non GTP4. Je vais vérifier si je peux t'aider mais je suis présentement sur un Windows... par contre le linux que j'utilise est SUSE 10.2 donc... mais je vais rechercher pour toi
    -1
    1. gelée cannibale
       
      il existe un logiciel qui s'appelle Tuxguitar, je l'utilise tout les jours, et il est nickel! je suis sur ubuntu, il est dans les dépots du source.list
      0