Disque dur externe
Résolu
Nagathael
Messages postés
2727
Membre
Dernière intervention
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais acquérir un dd externe. Je suis sous Ubuntu 8.04/Vista et XP
Mon problème est le suivant, lorsque je regarde les détails des dd externes du marché, je constate qu'ils sont compatibles windows ou/et mac, mais jamais Linux.
Comment savoir lesquels sont compatibles sous linux???
Merci beaucoup
J'aimerais acquérir un dd externe. Je suis sous Ubuntu 8.04/Vista et XP
Mon problème est le suivant, lorsque je regarde les détails des dd externes du marché, je constate qu'ils sont compatibles windows ou/et mac, mais jamais Linux.
Comment savoir lesquels sont compatibles sous linux???
Merci beaucoup
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
je ne veut pas te faire peur en te disant que les disques sont toujours compatibles, mais moi je n'ai jamais eu de problème pour cela : j'étais sous windows y'a encore 3 mois, et j'ai fait l'acquisition d'un DDE (disque dur externe) et évidement compatible avec windows, lorsque je suis passé sous linux (ubuntu 8.04) tout marchait nickel!
mieux : lorsque dans mon portable, j'ai voulu virer mon DD de 80Gio pour un de 160Gio, je ne pouvait rien faire depuis windows : pas même le formater depuis le gestionnaire système... mais linus lui a réussi!
donc ne t'inquiètes pas pour cela, les DDE (normal, pas les DD multimédia) compatibles pour windows ont été testé sous windows mais pas testé sous linux (les gens n'ont pas pris cette peine) mais ils fonctionnent très certainement sous linux, y'a pas de raison!
au pire, demande des précisions au vendeur pour une garantie repris ou échangé : si cela marche sous linux tant mieux, sinon, demande de l'échanger!
mieux : lorsque dans mon portable, j'ai voulu virer mon DD de 80Gio pour un de 160Gio, je ne pouvait rien faire depuis windows : pas même le formater depuis le gestionnaire système... mais linus lui a réussi!
donc ne t'inquiètes pas pour cela, les DDE (normal, pas les DD multimédia) compatibles pour windows ont été testé sous windows mais pas testé sous linux (les gens n'ont pas pris cette peine) mais ils fonctionnent très certainement sous linux, y'a pas de raison!
au pire, demande des précisions au vendeur pour une garantie repris ou échangé : si cela marche sous linux tant mieux, sinon, demande de l'échanger!
il faut le formater : oui! si tu n'utilise que linux et que le disque dur externe ne sera utilisé que par linux, formates le en ext3 (ou ext 2)
s'il est susceptible d'être utilisé par windows (transfèrs de fichiers entre 2 pc dont un windows, par exemple, il faut le formater en FAT, FAT32 ou NTFS.)
car linux écrit sur les format windows mais windows n'écrit pas sur les formats linux...
s'il est susceptible d'être utilisé par windows (transfèrs de fichiers entre 2 pc dont un windows, par exemple, il faut le formater en FAT, FAT32 ou NTFS.)
car linux écrit sur les format windows mais windows n'écrit pas sur les formats linux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question