Disque dur incompatible

Résolu/Fermé
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 11:55
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 18:01
Bonjour,ses pas tres simple a expliqué,j ai un dd en sata et un en ide,le dd ide plante l installation de ubuntu et si je lui débranche la nappe ça va ubuntu s'installe sur le sata.mais je doit impérativement installé ubuntu sur l ide, le sata est presque plein.le dd ide nes pas seul sur la nappe et installé en slave
A voir également:

16 réponses

bonjour,

Lors de l'installation....
1/ Ubuntu te propose-t-il un choix de DD sur lequel tu veux l'installer?
2/ Est-ce qu'il le voit?
3/Quel type de partition y a-t-il sur l'IDE?
0
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 13:23
bonjour,non ubuntu ne me propose pas le choix et il nes pas partitionné,pour si il le voit,je vais essayé de te répondre au mieux,si je lance via live cd je ne sais pas, mais si je décompresse l image et que je lance sans live cd la oui il le voit,je me sert de l ide pour mettre mes fichiers,musique ect et il y a pas mal de place
0
Je ne saisis pas tout.. mais dans l'ordre: si il ne te propose pas de choix de DD pour l'installation c'est mal parti et c'est dangereux...
Ce que je ferais dans ton cas ==> je partitionnerais d'abord l'IDE soit avec le livecd (gparted ou qparted) [perso j'ai un CD Gparted/Clonezilla]: (au fait combien de Go ton DD ;-)

une partition /
une partition /home
une partition /usr
une partition /var
une partition swap

En reiserfs me semble un bon choix

Ceci n'est qu'un exemple et évidemment avec assez de place sur chaque partition.. Pour /var prévoit assez d'espace 3/4 Go ( en général ils préconisent quelques centaines de mégas mais j'ai eu quelques soucis avec peu de montant!)..

Le disque étant partitionné je refais une tentative d'installation et il faut l'installateur me propose un choix de disque en genéral (hd...) le sata (sd..)

Et si ça ne fonctionne pas je débranche le sata et je refais l'expérience... Si le disque n'est pas défectueux ça devrait fonctionner...

Tiens-moi au courant...
0
c'est quoi la version d'ubuntu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 14:28
le disque nes pas défectueux ses un nouveau de 160 gb,si je comprend bien en débranchant le sata,ubuntu devrais demaré comme une instal windows?j ai oublier une chose importante(excuse moi je m énerve)ubuntu doit être en dual boot avec windows.si je débranche le sata,au rebranche ment ubuntu sera t il en dual boot?
0
t'as qu'a essayer de le mettre en maitre et l'autre en esclave c'est peut être ca ?non?
0
pardon l ide en maitre le sata en esclave
0
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 14:46
déjà essayé et de plus en sata il ni a pas de notion maitre esclave et ses la version 8.?la derniere version
0
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 14:47
ha oui la 8.?dernière version
0
l'ide est en maitre dans ton bios?
0
et windows et sur l'ide?
0
donc ci windows et sur l'ide tu l'auras dans ton dual boot !
0
ah et puis l'ide en maitre en suite fait une partition juste 4 go sur l'ide tu lance ton ubuntu et tu quand tu arrive a l-outil de patitionnement tu prend le plus grand espace disque disponible et là ca pourrait marcher?
0
bon ok... Moi j'utilise Mandriva 2008 spring et il m'autorise à installer les systèmes de mon choix (linux ou windows ou autres) dans le boot avec Grub (ou Lilo selon) au travers de "Configurer votre ordinateur" qu'il va poser sur le MBR (Master Boot Record) du disque! Je ne sais pas ce qu'il en est pour Ubuntu mais j'imagine que cela doit être possible après coup sinon il serait temps d'y pallier..

résumé: tente une installation avec l'IDE seul... une fois fait.. tu branches ton Sata.. et tente de l'inscrire au Boot par configuration dans Ubuntu! [Je n'ai pas Ubuntu bien que je l'ai maintes fois installé.. donc je ne sais pas où il faut le configurer]
0
Windows est bien sur le SATA?
0
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 18:01
oui,sur le sata
0