Windows disparu?

Résolu/Fermé
michell - 28 oct. 2008 à 16:57
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 29 oct. 2008 à 13:31
Bonjour,
J'ai voulu essayer xubuntu 8 alors que j'étais sous windows XP. Làs, si xubuntu fonctionne (je n'y comprends rien mais j'essaye), la promesse d'un boot possible sur windows n'est pas tenue et je ne peux plus accéder ni à mes documents, ni à mes messages, ni à rien du tout d'antérieur à l'installation malheureuse !! Comment revenir à windows ?, s'il vous plait,en termes très simples. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
28 oct. 2008 à 16:59
quand t'a installé Ubuntu , tu l'a fait installer sur le disque ou il y avait xp ou tu l'a installé sur une autre partiton ?
0
Sur le même.
0
Salut,

Tout d abord un petit lien vers un site qui explique bien commen realise le dualboot: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Lors de l installation de linux (et encor plus si on veut un dualboot ... et donc conserver une ancienne partittion, de se trompe (surtout pour un utilisateur mon averti.) de se goure a l etape du partitionement.

Si tu t pas goure, et installe linux comme il faut, tu devrai pouvoir voir ta partiton le repertoire /media/.
0
En fait je n'ai demandé aucun partionnement. Ce qui me donne un petit espoir ?
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
28 oct. 2008 à 17:05
donc Ubuntu à dû formater ta partition Windows ....... c'est à dire qu'il à éffacé toutes les données relatives à windoiws xp
Avant d'installer une distribution Linux => faire une autre parttion comme ça tu conserves ta parttion windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le meme .... cela veu dire que la partiton a ete formatter, desole.
0
Donc rien à faire ???? ça s'est passé tellement vite, sans aucune demande de confirmation !? Mais c'est affreux.... Merci en tout cas à tous. En plus , je suis tellement novice que je rame sévèrement pour faire la moindre manip.... Mais, c'est la vie!! Bye à tous.
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
29 oct. 2008 à 13:31
Pour apprendre les bases de Linux en même pas deux heures => https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0