Internet sous linux fedora core

Résolu/Fermé
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 29 oct. 2008 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 20:37
Bonjour,

je viens d'installer Linux fedora core ,et je veut installer ma connexion internet ,j'insère le CD de mon FAI mais je ne sais pas comment débuter
merci d'avance de m'avoir aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:56
Bonjour à vous et bienvenue sous Fedora =)

Pour votre connexion internet, quel moyen utilisez-vous pour vous connecter ? Une box (livebox, freebox, neufbox, alicebox, ...).
Utilisez-vous une connextion wifi ou par cable ?

Berf, un peu plus de détails ne serait pas de refus ;)

Personnellement, je n'ai jamais eu à installer quoi que ce soit pour utiliser ma connexion internet
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10
29 oct. 2008 à 15:00
bonjour
pour ma connexion , un modem sagem USB ; ADSL
et il ya un truc pas claire pour moi si vous permettez , pour installer un programme d'un CD sur linux ,il ya pas de setup.exe??? c est quoi la méthode???
merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme > HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
29 oct. 2008 à 15:15
et il ya un truc pas claire pour moi si vous permettez , pour installer un programme d'un CD sur linux ,il ya pas de setup.exe???
En effet, les fichiers .exe sont du monde Windows. Sous Linux, les programmes sont des fichiers ayant l'attribut "exécutable" (en faisant un ls -l, c'est l'attribut x ).

Par contre, j'ai déjà tenté la connexion par modem adsl USB sous Linux et j'ai renoncé. Il semble bien y avoir une solution, mais j'ai préféré me faire prêter un routeur, ce qui simplifie grandement les choses.
De plus, les connexions internet par USB souffrent de déconnexions, sous Windows comme sous Linux.

Il faut savoir que le moyen utilisé pour se connecter (modem USB, routeur, etc...) est indépendant de l'abonnement : vous pouvez utiliser ce que vous voulez, votre abonnement ne vous oblige à rien.
Moi par exemple : mon FAI me fournit un modem adsl USB, mais la qualité de la connexion par ce matériel était trop mauvaise; j'utilise maintenant un routeur.

Si vous voulez quand même utiliser ce modem USB, je vais devoir passer la main.
Sinon, rendez-vous ici ;))
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10
29 oct. 2008 à 15:44
et le routeur sa fonctionne comment , je fait comment pour le brancher ??
est ce que j'aurai besoin de ligne téléphonique,
GNU GPL
J’ai été expulsé il ya 5ans pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin!!!!!!!
HORSLIMITES
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:11
Quel que soit le cas, il faut une ligne téléphonique ^^ Sinon, par où passer la connexion internet ?

Quant au routeur, il suffit de le brancher (prise de courant) et le connecter à la prise téléphonique. Une fois cela fait, il n'y a plus qu'à le paramétrer grâce au guide fourni, et à se brancher dessus avec un câble réseau.
Rien de bien compliqué, en soi =)

Pour plus de détails, voir cet article : le routeur
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10 > Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:29
:-) oui désole il ya trot de choses dans ma petite tête qui me cause des failles
voila merci beaucoup ,je trouve un routeur et je vous tien au courant
enfaite vous me conseillez quelle routeur
0
Utilisateur anonyme > HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
29 oct. 2008 à 17:48
Dans le lien que je vous ai donné post 3, je pense que le premier (à 35€) fera très bien l'affaire :
il accueille jusqu'à 4 pc en Ethernet (par câble) et offre une connexion wifi (certainement désactivable si vous ne la souhaitez pas).

@++
0
HORSLIMITES Messages postés 87 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 10
29 oct. 2008 à 20:22
merci K_Bahamut,
une autre question :) est ce que les commandes du terminale sont les même de toutes les distribution Linux
et pour UNIX??
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:37
Oui, la plupart des commandes sont les mêmes. Il y a quelques variantes, mais le plus souvent on s'y retrouve.
Celle qui change habituellement est celle de l'installation (yum sous Fedora, urmp sous Mandriva, apt-get sous Debian, ...).
Sinon, ça dépend des programmes installés.
0