Ressources necessaires installer linux
Résolu
guiguizekid
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce que je voudrais savoir c'est, sachant que j'ai un portable de 150GO de memoire, 2GO memoire vive, un processeur intel(r) pentium(r) dual CPU T2310, combien pensez-vous qu'il faut que je libere de place sur mon ordi tout en gardant windows vista (le disque est un peu blindé...)?
et est-ce possible??
merci d'avance pour vos lumieres
je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce que je voudrais savoir c'est, sachant que j'ai un portable de 150GO de memoire, 2GO memoire vive, un processeur intel(r) pentium(r) dual CPU T2310, combien pensez-vous qu'il faut que je libere de place sur mon ordi tout en gardant windows vista (le disque est un peu blindé...)?
et est-ce possible??
merci d'avance pour vos lumieres
A voir également:
- Ressources necessaires installer linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
ça dépend beaucoup de la distribution (y'en a qui font 50 Mo), mais en supposant que tu choisisses une "lourde", Ubuntu ou Mandriva:
Juste pour découvrir, 10 Go.
Pour pouvoir installer sans te poser de questions, 15-20 Go.
Après, si tu veux mettre des documents personnels ou du multimédia sur des partitions en ext3, il te faudra plus.
Juste pour découvrir, 10 Go.
Pour pouvoir installer sans te poser de questions, 15-20 Go.
Après, si tu veux mettre des documents personnels ou du multimédia sur des partitions en ext3, il te faudra plus.
salut
10 G0 pour le systeme linux ( le / ) sont amplement suffisant (7 c'est pas mal pour un systeme complet).
il faut compter sur une partition swap de 2 Go (=+ ram )
et il faut prévoir une partition données (/home) de ton choix, sachant que dans cette partition, tu peux "monter" la partitions donnees de windows.
10 G0 pour le systeme linux ( le / ) sont amplement suffisant (7 c'est pas mal pour un systeme complet).
il faut compter sur une partition swap de 2 Go (=+ ram )
et il faut prévoir une partition données (/home) de ton choix, sachant que dans cette partition, tu peux "monter" la partitions donnees de windows.