Ressources necessaires installer linux

Résolu
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce que je voudrais savoir c'est, sachant que j'ai un portable de 150GO de memoire, 2GO memoire vive, un processeur intel(r) pentium(r) dual CPU T2310, combien pensez-vous qu'il faut que je libere de place sur mon ordi tout en gardant windows vista (le disque est un peu blindé...)?
et est-ce possible??

merci d'avance pour vos lumieres
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

ça dépend beaucoup de la distribution (y'en a qui font 50 Mo), mais en supposant que tu choisisses une "lourde", Ubuntu ou Mandriva:

Juste pour découvrir, 10 Go.
Pour pouvoir installer sans te poser de questions, 15-20 Go.

Après, si tu veux mettre des documents personnels ou du multimédia sur des partitions en ext3, il te faudra plus.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
10 G0 pour le systeme linux ( le / ) sont amplement suffisant (7 c'est pas mal pour un systeme complet).
il faut compter sur une partition swap de 2 Go (=+ ram )
et il faut prévoir une partition données (/home) de ton choix, sachant que dans cette partition, tu peux "monter" la partitions donnees de windows.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Avec 500Mo pour la swap c'est largement suffisant aussi. La partition /home c'est facultatif aussi...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

sauf si on veut avoir une chance de faire fonctionner la mise en veille .... il faut alors une swap >= à la RAM
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bien vu, j'avais complètement zappé ce truc ;-(

Même si on crée un fichier de swap par la suite, ça peut pas le faire ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui, ça peut se faire, en changeant ensuite la partition montée comme swap dans fstab.
0
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous!
étant rassuré sur les capacités de mon ordi, je vais me lancer
0