Quel choix pour linux

Résolu/Fermé
mimes - 6 nov. 2008 à 01:43
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 21:11
Bonjour,


j'ai envie de prendre linux comme système d'exploitation mais j'hésites à choisir quelle distribution !! le choix est vaste et je me demande s'il y a en une qui sort vraiment du lot ... vos envies et conseils sont donc les bienvenus.
merci d'avance.

mimes
A voir également:

5 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
6 nov. 2008 à 01:45
Salut,

Tout d'abord que veut tu faire sous linux ?

Pour une utilisation domestique les debian (ubuntu etc..) se revèle assez bien adapté ainsi que les mandriva.
0
merci pour ta réponse deja ...
quelle utilisation ? un peu tout en fait : internet y compris téléchargement genre emule ou limewire, email et messagerie instantané genre msn , pas mal de bureautique, pas mal de photos , films ... bref presque que du normal je crois !
UBUNTU ? ok ... ou le trouver facilement et l'installer soit avec windows, soit carrement par dessus ?
encore merci...

mimes
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 01:57
Pas d'hésitation : Ubuntu,
La plus grande communauté d'entraide en langue française, la plus facile à utiliser, celle qui a le plus d'adeptes dans le monde du logiciel libre....
0
merci a toi !
meme question qu'a la réponse juste avant toi ...

mimes
0
Utilisateur anonyme > mimes
7 nov. 2008 à 00:57
Celà fait beaucoup de documentation à lire !
Un point trés important, ATTENTION au tatouage éventuel de ton MBR (secteur de démarrage de Windows).
Le risque est de te trouver devant un PC avec écran noir et impossible à démarrer.
Si Windows était préinstallé, n'oublie surtout pas de graver tes CD de restauration.
0
mimes > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 02:19
c'est effectivement le cas, j'aivais un Windows préinstallé et j'ai tout planté accidentellement il y a 15jours ... j'avais exactement la situation que tu décris et j'ai du tout réinstallé sur mon PC à partir d'un CDque l'on m'a gracieusement prété pour l'occasion. C'est la raison pour laquelle, avant d'avoir des problèmes avec les licenses VISTA (pour l'instant tout se passe bien), je me renseigne sur linux afin de l'installer et ne pas etre em ... !
J'ai donc réinstallé windows mais pas avec le programme d'usine préinstallé puisque je l'ais aussi perdu. Que va t il se passer ? puis je installer linux sans problème de ce fait ?
Merci

Mimes
0
Utilisateur anonyme > mimes
7 nov. 2008 à 21:11
Ton PC n'est sans doute pas tatoué car sinon même avec un autre CD Vista, il n'aurait pas redémarré !
Tu vas te trouver devant le pb d'activation de ton vista d'ici un mois !
Tu devras racheter un CD Vista ou XP OEM .
Si tu ne veux pas payer la taxe Microsoft, certains pourraient te conseiller de faire des recherches sur Google: Il existe un XP MAD DOG utimate Pack 3 qui est gratuit, mais non officiel et indétectable par Microsoft ( c'est à toi de voir ! ).
Aprés avoir installer XP ou Vista (toujours AVANT linux) tu pourras installer Ubuntu sans pb.
Voici un tutoriel comment installer Ubuntu, ici on parle de la version 7.04 mais c'est le même pour toutes les versions, actuellement la 8.10 (8 pour 2008 et 10 pour le mois: Octobre)
https://www.59hardware.net/
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
6 nov. 2008 à 07:44
pour trouver le cd ou de l'aide:

http://www.ubuntu-fr.org

ensuite pour l'install, tu peux le mettre en double a cote de windows, ou carrement tout supprimer et mettre linux (si tu ne veux pas garder windows)
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 nov. 2008 à 07:48
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Installer Ubuntu 8.04
- Installer Ubuntu 8.04 sur un HD externe
- Installer Ubuntu 8.04 en images avec une pointe d'humour

À venir Ubuntu 8.10

- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque USB

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
0
Merci à vous tous pour ces precieux renseignements ...
A bientot sans doute !

Mimes
0