Messagerie orange et fichier joint impossible

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour, depuis la mise à jour du portail orange il y a 3 semaines, je ne parviens plus à joindre
fichier à un message sur orange. Je peux parcourir mes dossiers et les selectionner mais au
moment de joindre le document au fichier attaché, l'onglet "Joindre" n'apparait plus!!
J'ai contacté l'assistance clients orange plusieurs fois mais ils sont incapables de répondre parce
que j'ai une interface Linux (Ubuntu) !!! C'est le comble, totalement dépendants de Windows!

Pouvez-vous m'aider et avez-vous rencontré ce problème recemment?

8 réponses

Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 239
Si ça peut te consoler j'ai le même problème (et ça m'a bien enervé l'autre fois car j'étais obligé de passer par une webmail). En fait je t'invite à utiliser un client de messagerie (par exemple thunderbird) et là tu n'auras pas le problème. Pour l'installer passe simplement par synaptic.

Ensuite, il suffit juste de configurer ton compte de messagerie comme indiqué sur ta fiche client orange.

Serveur entrant (POP3) : pop.orange.fr
Nom utilisateur : tonprenom.tonnomdefamille
Port : 110

Serveur sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
Nom utilisateur : tonprenom.tonnomdefamille
Port : 25

Bonne chance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci encore de ton aide. J'ai finalement réussi à installer la messagerie evolution pour remédier à mon problème de fichier joint sur orange et je vais faire quelques essais aurpès de différents contacts.
Pour installer thunderbird cela parait plus compliqué....

A bientôt
Mille mercis de tes conseils! j'ai essayé d'installer thunderbird via synaptic mais je ne trouve pas le chemin pour le faire.

Comment acceder à Synaptic?

D'autre part j'ai essayé d'enregistrer mes documents sur une clé USB mais là aussi j'ai rencontré des problèmes....
Mon interface me dit que je suis "sans environnement d'execution java JRE" et que celui qui est installé est défectueux!
Elle me dit donc d'installer une nouvelle execution java jre common-package manager mais le chemin proposé par
Ubuntu est absent des choix sur la fenêtre....De + en + compliqué, n'est ce pas ? je ne sais pas si tu pourras m'aider
mais merci d'avance!
Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 239
Synaptic s'appelle peut être autrement dans tes menus (genre gestionnaire de paquet ou nom approchant). Sous kubuntu il s'appelle adept et sous ubuntu synaptic.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/adept

Tu peux toujours passer par la console si tu ne le trouves pas, en tapant :
synaptic

Ou sinon on utilise aptitude, comme sous debian :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install thunderbird thunderbird-locale-fr

Après rien ne t'empêche d'utiliser évolution, à mon avis ce n'est pas très différent. Ceci dit, il est important que tu familiarise avec ton gestionnaire de paquet pour pouvoir installer facilement des logiciels et des mises à jours.

Bonne chance
merci encore de ton aide!
Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 239
De rien ;-) Est ce que tout marche à présent ?
bonjour,
j'ai le même pb ke vous avez eu, j'ai mis thunderbird comme vous l'indiquez mais je ne sais pas configurer mon compte de messagerie!! (je suis une novice sur ubuntu)

merci de bien vouloir m'aider
Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 239
Afin de préserver la lisibilité de ce fil de discussion, ouvre un nouveau sujet sur le forum linux :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 13 linux unix

... en expliquant ce que ton problème, ce que tu veux faire, et ce qui te bloque (en précisant ta distribution et ton fournisseur d'accès Internet).

Bonne chance
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
298
J'ai réussi à joindre un fichier avec le webmail pourri et nul de Orange, en utilisant Epiphany. Le bouton "joindre" est presque caché par le chemin du fichier, mais ça marche..

Je te conseille d'utiliser un vrai webmail qui fonctionne, du genre Gmail ^^
Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 239
Oui avec firefox le bouton joindre est caché. C'est parce que le fichier CSS est tout buggué et ne marche correctement qu'avec Internet Explorer. Beaucoup de gens en interne à Orange sont conscients du problème, mais malheureusement on ne les autorise pas à modifier ce fichier. De toute façon tout le monde utilise Internet Explorer... (soupir).

Donc soit tu utilises un client mail (thundermird, kmail...), soit tu utilises un autre webmail, soit tu vises le bouton joindre à moitié planqué, soit tu émules avec wine un Internet Explorer.

Bonne chance
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
298
Faire tourner IE sous Wine, ça impose d'avoir une licence de Windows valide.
Autrement dit, Orange impose aux utilisateurs d'être clients de Microsoft.

Quel gnulinuxien peut accepter ça? Absolument aucun!

La meilleure solution est de dire m**** à Orange, et d'utiliser un autre serveur de mail, n'importe lequel mais pas le leur.
Il suffit de se créer un autre compte mail ailleurs, et de prévenir ses contacts.
ça n'empêche pas d'utiliser Thunderbird.
Ni de résilier son abonnement à Orange, pour ceux qui peuvent: dégroupés et chez Orange depuis assez longtemps.
Messages postés
30374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 239
Le wine IE c'était pour rire, il suffit juste d'utiliser un client mail et le problème est réglé (et ça évite de changer d'adresse). Maintenant il reste aussi la possibilité d'utiliser d'autres boîtes comme tu l'as dit.