Messagerie orange et fichier joint impossible

Résolu/Fermé
FABE - 19 juil. 2008 à 14:06
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2008 à 01:17
Bonjour, depuis la mise à jour du portail orange il y a 3 semaines, je ne parviens plus à joindre
fichier à un message sur orange. Je peux parcourir mes dossiers et les selectionner mais au
moment de joindre le document au fichier attaché, l'onglet "Joindre" n'apparait plus!!
J'ai contacté l'assistance clients orange plusieurs fois mais ils sont incapables de répondre parce
que j'ai une interface Linux (Ubuntu) !!! C'est le comble, totalement dépendants de Windows!

Pouvez-vous m'aider et avez-vous rencontré ce problème recemment?

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 juil. 2008 à 14:15
Si ça peut te consoler j'ai le même problème (et ça m'a bien enervé l'autre fois car j'étais obligé de passer par une webmail). En fait je t'invite à utiliser un client de messagerie (par exemple thunderbird) et là tu n'auras pas le problème. Pour l'installer passe simplement par synaptic.

Ensuite, il suffit juste de configurer ton compte de messagerie comme indiqué sur ta fiche client orange.

Serveur entrant (POP3) : pop.orange.fr
Nom utilisateur : tonprenom.tonnomdefamille
Port : 110

Serveur sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
Nom utilisateur : tonprenom.tonnomdefamille
Port : 25

Bonne chance
1
merci encore de ton aide. J'ai finalement réussi à installer la messagerie evolution pour remédier à mon problème de fichier joint sur orange et je vais faire quelques essais aurpès de différents contacts.
Pour installer thunderbird cela parait plus compliqué....

A bientôt
0