Problème d'identification

Résolu/Fermé
MetalMan - 7 août 2009 à 11:51
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 8 août 2009 à 09:48
Bonjour,
Au démarrage de mon ordi, après avoir rentré le login et le passe, un message d'erreur me disait que la sauvegarde des langues et je ne sais plus quoi ne pouvait s'effectuer car /$HOME/.dmrc devrait être en 644 et que mon dossier personnel devrai être accessible uniquement par son propriétaire et que tout les autres n'ont pas le droit d'écriture dessus.J'ai mis mon .dmrc en 644 ,tout vas bien, j'ai mis mon dossier personnel en 644 aussi.J'ai redémarré mon ordinateur et il m'affiche plein de message disant qu'il ne peut pas acceder a tel dossier etc j'ai donc voulu remettre les droit de mon dossier personnel par défaut pour cela j'ai créé un nouvel utilisateur (adduser nom) pour voir la config des droit du dossier personnel de "nom"(par défaut donc) j'ai remarqué que les dorits de mon dossier personnel devraient être en 755 et non en 644 mais voilà j'arrive à mon problème:quand j'entre mon login et mon mot de passe (en console puisque le mode graphique m'est totalement bloqué)il me dit que mon login est incorrect. Je verfie tout, si je n'ai pas vérouillé le pavé numérique etc... mais non mon ordi ne me reconnais plus.

voilà j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi et merci d'avace.
ps:désolé pour la ponctuation

10 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 août 2009 à 12:47
Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris !

j'ai mis mon dossier personnel en 644 aussi.

tu veux parler de "/home/ton_nom_utilsateur" ?

j'arrive à mon problème:quand j'entre mon login et mon mot de passe (en console puisque le mode graphique m'est totalement bloqué)il me dit que mon login est incorrect. Je verfie tout, si je n'ai pas vérouillé le pavé numérique etc... mais non mon ordi ne me reconnais plus.

avec quel utilisateur ? l'originel ou le nouvellement créé ?

et bien sûr tu ne peux pas te connecter directement en root ....
0
citation:
j'ai mis mon dossier personnel en 644 aussi.

question:
tu veux parler de "/home/ton_nom_utilsateur" ?

réponse:
c'est exact

citation:
j'arrive à mon problème:quand j'entre mon login et mon mot de passe (en console puisque le mode graphique m'est totalement bloqué)il me dit que mon login est incorrect. Je verfie tout, si je n'ai pas vérouillé le pavé numérique etc... mais non mon ordi ne me reconnais plus.

question:
avec quel utilisateur ? l'originel ou le nouvellement créé ?

réponse:
il ne reconnait pas le login de mon utilisateur originel

ps:au moment où j'écris ce message je ne suis pas sur le mème ordinateur que celui où j'ai posté le premier message(chui nomade^^)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 août 2009 à 13:43
il ne reconnait pas le login de mon utilisateur originel

tu as essayé avec l'utilisateur nouvellement créé ?
0
oui j'ai essayé avec le nouvel utilisateur que j'ai créé mais sa ne marche pas et j'essaie de me connecter en sudo via cet utilisateur et sa ne marche pas non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2009 à 16:13
j'ai essayé avec le nouvel utilisateur que j'ai créé mais sa ne marche pas

qu'est-ce qui ne marche pas ?? qu'essaies-tu de faire ?

tu utilises gnome ?

arrives-tu à te logger correctement avec ton utilisateur nouvellement créé ? accèdes-tu as un bureau ?
0
j'ai essayé avec le nouvel utilisateur que j'ai créé mais sa ne marche pas

qu'est-ce qui ne marche pas ?? qu'essaies-tu de faire ?

j'essaie de me connecter sa marche avec mon utilisateur nouvellement créé (apellons le "fakeuser")et sa marche j'arive a utilliser l'interface graphique et la console parfaitement

et oui j'utilise gnome (version jaunty)
0
sa remarche je suis trop content!!! je crois que j'ai dù me tromper en tapant mon login. j'ai essayé de me connecter et j'ai reussi puis j'ai fait un chmod 755 metalman et tout remarche ouaais chui trop content! merci quand même à toi bob031 d'avoir essayé de m'aider.
0
7 août 2009 à 18:51
je crois que j'ai dù me tromper en tapant mon login.

cela faisait partie des hypothèses, et seul toi pouvait y répondre ... :-)

content pour toi !
0
par contre comment on fait pour changer le nom de l'article?(pour mettre [resolu])
0
8 août 2009 à 09:48
c'est fait ! il y a la petite "pastille verte" !!!

:-)
0