Assassin's Creed... Sur play on linux Pb

Résolu/Fermé
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 5 août 2009 à 14:30
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 6 août 2009 à 16:52
Bonjour,j'ai depuis peu acquis un nouvelle ordinateur ou j'ai installé ubuntu 9.04.Et hier j'ai acheter le jeu assassin's creed, espérant le faire marcher sur play on linux.J'ai donc installer les script comme demandé,puis j'ai inséré le jeu et la j'ai un message d'erreur qui me dit d'insérer le cd-rom ? Je tien à préciser également que à chaque fois que je lance une application windows en utilisant wine ou play on linux ça me fait laguer mais un truc pas possible.Pourtant je trouve que j'ai une config assez haute pour ne pas avoir à laguer : / ! Bon et bien voilà j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie de votre aide !

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:50
Salut

De ce que je me souviens, wine ne prend pas encore en charge la lecture cd/dvd.

Donc si tu veux pouvoir jouer a ton jeux, il faut que tu trouve un moyen de passer outre le dvd. Ceci étant dit, c'est illégale et si tu joue beaucoup, tu devrais t'installé windows sur une petite partition.
C'est pas que je ne suis pas pour le bon vieux bidouillage sur linux, mais ça t'éviteras d'entré dans l'illégalité.

Pour ce qui est du lague, si les applications que tu lances, sont des jeux par exemple et que tu n'a pas installé directX ou des choses du genre, il est normal que le jeux bogue.

@++
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
5 août 2009 à 19:44
Re,Merci pour ta réponse rapide. Tu est entrain de dire que linux ne prend pas en charge la lecture cd/dvd et qu'il faudrait que je télécharge le jeu directement sur mon ordinateur :o ! Oui je ne suis pas contre mais pour ce genre de trucs je suis vraiment nul ^^".Enfin bref selon toi je devrais installer windaub au dualboot, mais es-que ça marchera bien ? Enfin je dire le jeu ? Parce que c'est ennuyant je n'est plus d'argent pour acheter windaub :/ j'ai télécharger windows seven beta et windows trust mais il y a pas moyen de les installer ! je suis vraiment coincer là...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:05
Non je ne dis pas que linux prend pas en charge le lecteur cd/dvd, mais que wine ne prend pas en charge la vérification cd/dvd.

Donc ton jeux dira toujours que tu n'a pas le cd, car vu que tu passes par wine, il ne peut pas vérifié sont auttentisiter.

Pour ce qui est de windows seven, je l'utilise et ca fonctionne très bien ;-)

@++
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
6 août 2009 à 00:45
re,oui j'avais compris désolé de mettre mal exprimer ^^" ! Bon et bien j'ai plus qu'a graver windows seven à nouveau è_è. Par contre j'en profite es-que tu saurais comment partionner le dd pour faire du 50 pour cent ubuntu et du 50 pour cent win7.Enfin j'aimerais garder ma session actuelle car j'ai beaucoup de documents précieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 03:54
Tu peux utiliser Gparted live cd.

@++
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
6 août 2009 à 12:39
Re, ok merci et une toute dernière question,si tu me le permet je télécharge la version 32 ou 64 bit ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 15:29
Salut

Tout dépend, je dirais que plus de Go de RAM et bien sûr un processeur 64 bits tu prend la version 64bits et sinon bien la bonne vielle 32 bits ;-)

@++
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
6 août 2009 à 16:52
Ok, encore merci pour ton aide ! ++
0