SON PROPRE GNU\LINUX (DEBIAN)

Résolu/Fermé
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 5 août 2009 à 22:41
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 20:45
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Il s'avère que je me retrouve devant 2 problèmes de TAILLE.

Je me suis mis en tête de "concevoir mon propre gnu\linux" (le mot concevoir est pas vraiment approprié mais je n'en ai pas trouver de mieux sur le coup :-) ). Par concevoir je veux dire que je viens de compiler mon noyau 2.6.xx et je voudrais en fait utiliser une base debian pour me permettre de continuer mon mini-os qui sera en fait une distribution USB, mais je me retrouve face à un premier problème qui est en fait que je n'arrive pas à trouver les sources debian sur le net, j'ai fait un tour sur le site de DEBIAN mais les fichiers que j'ai pu récupérer ne correspondaient en rien à du code C\C++ ou autre fichiers compilable.

Ma 1ère question aussi idiote soit-elle est de savoir s'il est possible de récupérer de telles sources ou encore y a-t-il un noyau déjà compiler permettant l'utilisation de debian ? (pourtant aprés avoir télécharger l'aide sur le site LFS-->Linux From Scratch il y a bien des étapes spécifiques à suivres).


Ma 2ème question concerne cette fois-ci APT, là aussi je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir de telles sources ?

Mon objectif en fait est trés simple, je souhaiterai une distrib personnelle dérivé de debian qui au final se lancera à partir d'une clé USB et qui permettra notamment par l'intermédiare d' APT-GET d'installer Firefox, Thunderbird, OOo, un mini explorateur fait maison, OpenVPN et SSL.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez me fournir et encore une fois je m'excuse si mes questions peuvent paraître idiote.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
6 août 2009 à 14:35
Bonjour,

J'ai fais d'autres recherchent et apparament voici un lien qui peut-être utile pour les personnes que ça peut intéresser :

http://www.andesi.org/noyau:compilation-d-un-noyau-a-la-sauc­e-debian

Je n'ai pas eus le temps de tout lire mais ça peut apparament servir (de piste).

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2


(PS : merci au modérateur qui a déplacer le POST car je me suis planter de bouton)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 août 2009 à 14:37
Salut,

La distribution Debian comme toutes les autres distributions est construite sur le noyau Linux.
Il n'y a pas des sources Debian porprement dit.

0
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
6 août 2009 à 20:45
Bonjour,

Merci, c'est bien ce que j'ai cru comprendre aprés la lecture du lien que j'ai cité bien plus haut.

Merci pour la confirmation.

Cordialement.
0