Lancer une appli sous linux

Résolu
guiedo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais que cette question à déjà été posée mais bon ...

J'ai télécharger un fichier tar.gz et je ne sais pas comment lancer le programme ou que faut-il faire ?

Il est marquer Config Windows Vista ... etc mais j'ai un autre ordi avec linux (parce que je suis sur qu'il y a des petits malin qui vont dire : t'es sur vista tu sais pas lancer un tar.gz)

Merci de vos réponses :D
A voir également:

15 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
que veux tu faire avec ce tar.gz ? Plutot que de poser une question sur une question, expose ton pbm !
que veux tu installer ?
On t'apprendra alors comment installer un logiciel sous linux, ce qui ne passe pas, rarement, trèèès rarement, par le téléchargement de celui ci, aussi saugrenu que cette phrase puisse paraitre à un utilisateur d'un vieil Os assez (trop) répandu.
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

sous windows :
On va sur un site, on cherche, on télécharge puis on installe.

sous Linux :
Linux dispose d'une liste de paquets. La liste est la même que celle se trouvant dans les dépots de logiciels. Toi tu coches les cases en face des logiciels dans la liste et Linux va chercher les paquets dans les dépots les télécharges et les installes.

C'est comme un super marché : sous Windows, tu dois aller faire tes courses sur un site de téléchargement. Linux dispose d'une liste de tout ce qui se trouve dans le magasin : tu restes chez toi et il va chercher ce que tu veux au supermarché.
En plus, en rentrant, Linux rangera tout dans les placard et nétoyera la voiture.

tu comprend maintenant ?
1
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

xiola oui le (trop) est effectivement pas de trop ;-)
Il faut tout défaire pour refaire, telle est la réalité ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miroute

Salut je sais pas trop si ça vas t'aider m'ai tu as de trés bon tuto sur
0
loulou24

c'est quoi le lien ?
0
miroute

pardon j'ai oublier le lien https://devinux.com/
0
loulou24

:)
0
guiedo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est le programme Medusa (un programme de brute force) c'est pour tester un de mes comptes FTP.

Et je l'ai télécharger (avec l'extension .tar.gz mais apprès je ne sais pas ce qu'il faut faire avec...

Le decompresser, ou autre chose ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

Ton logiciel ne se trouve-t'il pas dans les dépots ?
0
guiedo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est le programme Medusa (un programme de brute force) c'est pour tester un de mes comptes FTP.

Et je l'ai télécharger (avec l'extension .tar.gz mais apprès je ne sais pas ce qu'il faut faire avec...

Le decompresser, ou autre chose ?
0

C'est quoi les depots ? (^^)
0
Winston13

Oula , toute une éducation à refaire ;-)

Les depots c'est les serveurs ou sont stockés toutes les applications deja compilées.
Pour les installer tu dois juste cocher une case .

Sur ubuntu 9.04 medusa est effectivement dans les depôts ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Mais il faut lire un minimum et lecture est pas dans les dépots, sudo apt-get pause souris.
0

Et je suis justement sur Ubuntu, et les cases dont vous parlez, où sont-elles ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
linux n'est pas très compliqué, il y a juste un truc à connaitre, c'est l'utilisation du gestionnaire de paquets, qui lui meme utilise les depots de logiciels. C'est pas compliqué, mais personne ne pourra le faire pour toi : il faut comprendre ce point.

Donc, tu va sur le-site-de-ma-distrib.org (remplacer par le vrai nom) et tu cherches tout seul, comme un grand, la page qui concerne l'installation de logiciels.

Tu la lis 2 fois ( la lire on a dit, pas la survoler !)

ça ira mieux, tout le monde gagnera du temps.
0