Deux OS en parallele

Résolu
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai reçu ce midi un Cd d'installation d'Ubuntu.

J'aimerais savoir, est-il possible de l'installer en parallèle avec windows vista ?

Je précise que j'ai deux disque dur, et j'aimerais, si possible, installer un OS par DD.

Si c'est possible, comment puis-je faire ?

D'avance, merci.

Bonne fin de journée
A voir également:

4 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Tu insères les cd ubuntu, tu suis le didacticiel et au moment du partitionnement tu choisis personnaliser.
tu installes / (OS ubuntu) 10 go puis swap (1go) et /home sur le reste du disque et suivant (home c'est la partition pour tes données) SANS effacer windows bien sur. Et une fois intaller terminer au démarrage tu auras le choix de booter soit sur Windows, soit sur ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Oui c'est possible.

Lors de l'install d'Ubuntu, il suffit de lui indiquer ton 2nd disque dur comme espace libre et de laisser faire, il partitionnera le DD et il installera de lui même un dual boot te permettant de choisir au boot de ton PC le système à démarrer.
0
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, merci de vos réponses, j'essaierais ce soir je pense ^^

Bonne fin de journée
0
farore Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Voila, j'ai installé les deux OS sur les deux disque séparé, tout s'est trés bien passé

merci de votre aide

Bonne soirée
0