Deux OS en parallele
Résolu

farore

Messages postés

355

Statut
            Membre

-

farore Messages postés 355 Statut Membre -
        farore Messages postés 355 Statut Membre -
        Bonjour,
j'ai reçu ce midi un Cd d'installation d'Ubuntu.
J'aimerais savoir, est-il possible de l'installer en parallèle avec windows vista ?
Je précise que j'ai deux disque dur, et j'aimerais, si possible, installer un OS par DD.
Si c'est possible, comment puis-je faire ?
D'avance, merci.
Bonne fin de journée

j'ai reçu ce midi un Cd d'installation d'Ubuntu.
J'aimerais savoir, est-il possible de l'installer en parallèle avec windows vista ?
Je précise que j'ai deux disque dur, et j'aimerais, si possible, installer un OS par DD.
Si c'est possible, comment puis-je faire ?
D'avance, merci.
Bonne fin de journée
        A voir également:         
- Deux OS en parallele
 - Mac os 15 - Accueil - MacOS
 - Reinstaller mac os - Guide
 - Deux ecran pc - Guide
 - Comment faire deux colonnes sur word - Guide
 - Nombre de jours entre deux dates excel - Guide

4 réponses

Tu insères les cd ubuntu, tu suis le didacticiel et au moment du partitionnement tu choisis personnaliser.
tu installes / (OS ubuntu) 10 go puis swap (1go) et /home sur le reste du disque et suivant (home c'est la partition pour tes données) SANS effacer windows bien sur. Et une fois intaller terminer au démarrage tu auras le choix de booter soit sur Windows, soit sur ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

tu installes / (OS ubuntu) 10 go puis swap (1go) et /home sur le reste du disque et suivant (home c'est la partition pour tes données) SANS effacer windows bien sur. Et une fois intaller terminer au démarrage tu auras le choix de booter soit sur Windows, soit sur ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

Salut,
Oui c'est possible.
Lors de l'install d'Ubuntu, il suffit de lui indiquer ton 2nd disque dur comme espace libre et de laisser faire, il partitionnera le DD et il installera de lui même un dual boot te permettant de choisir au boot de ton PC le système à démarrer.

Oui c'est possible.
Lors de l'install d'Ubuntu, il suffit de lui indiquer ton 2nd disque dur comme espace libre et de laisser faire, il partitionnera le DD et il installera de lui même un dual boot te permettant de choisir au boot de ton PC le système à démarrer.