Win 7 et Linux

Résolu/Fermé
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 5 oct. 2009 à 21:04
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 6 oct. 2009 à 21:53
Bonjour,

Je m'adresse au linuxiens toujours plus nombreux, j'aurais aimer connaitre quelques avis ou impressions sur ce sujet: https://www.numerama.com/magazine/13848-microsoft-denigre-linux-pour-mieux-vendre-windows-7.html

Merci pour ceux qui iront jeter un coup d'oeil perso je trouve ça honteux!

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 21:37
"Pour la sûreté, Windows et Linux sont équivalent pour moi"
C'est vrai les 200 000 virus Windows sont équivalents pour toi aux 10 vers vite patchés d' il y a 10 ans du début de Linux !
3
Profil bloqué
5 oct. 2009 à 21:39
Quel virus ??
Faut être con pour se prendre un virus de nos jours même sous Windows ;)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > Profil bloqué
5 oct. 2009 à 21:44
Quel virus ?? 
Faut être con pour se prendre un virus de nos jours même sous Windows ;)

ne raconte pas n'importe quoi, même en faisant attention et en étant bien équipé (antivirus pare-feu etc...) on peut toujours choper un virus ou une autre sorte de malware.
Ensuite Linux est bien plus sécurisé en partie car pour accéder aux fichiers systèmes il faut le mot de passe root,
sous windows la plupart des machines (de particulier) sont en mode administrateur, ce qui laisse aux logiciels malveillant le choix de se placer partout dans l'os et de le "pourrir"jusqu'à l'os.
Ensuite le nombres de virus sous windows s'explique aussi par le fait qu'il y a plus de 90% des utilisateurs (contre environ 1% de pingouin (je parle toujours pour les particuliers).
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 21:42
"Faut être con pour se prendre un virus de nos jours même sous Windows "
Alors il doit y en avoir beaucoup !
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
2
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
5 oct. 2009 à 21:49
Je suis d accords avec les 2 derniers points, les Linux sont + difficiles d'utilisation et (beaucoup) moins riches en fonctionnalités.

pfff tu n'est pas un utilisateur de linux ou tu ne l'as pas utilisé plus d'un mois donc tu ne devrais même pas le droit d'avoir un avis sur Linux!
Il n'est pas plus difficile d'utilisation c'est archi faux (arretez les pro windows), mon pti frere de 13ans l'utilise.
C'est parce que tu est habitué a windows, de ce fait il y a un temps d'adaptation.

Alors Linux est aussi riches en fonctionnalités même plus de fonctionnalités pour gratos.
Il y a TOUJOURS des équivalents de logiciels windows pour Linux (sauf les jeux).

Bref moi je parle en connaissance de cause je connais les 2os.
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 oct. 2009 à 21:51
salut
sérieusement, ce type de propagande n'attrape que les gogs qui n'ont pas besoin d'etre rassuré.
C'est le principe du FUD : Fear Uncertainty and Doubt (peur, incertitude et doute ).
Le probleme principal de windows et de microsoft en général est qu'ils ne peuvent pas endiguer l'insécurité logiciel lié à leur produits :
- les virus
- le monopole = comment faire si microsoft arrete un logiciel ?? (très genant en entreprise cette notion), linux et le logiciel libre pose à ce niveau un probleme mortel à microsoft....
- l'obscurité des logiciels ( n'y a t il pas un espion dans le logiciel que j'achete - les exemple de sony restent de triste memoire)

Bref, ils tapent car ils ont peur.
tapez, c'est un honneur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
5 oct. 2009 à 21:14
alors moi j'utilise Archlinux + Windows pour le jeux, je trouve ça honteux, je n'arrive pas a qualifier cet acte ...
je suis pour le libre.

la plupart de leurs trucs sont faux, si au moins ils disaient la vérité.
software compatibility 
pfff il y a des équivalents en gratuit

ensuite il y a un équivalent pour msn
Wow tourne sous Linux grace à wine !

Linux n'est pas plus sur que windows ???mais ouai c'est ça
ensuite pas de contrôle parental ? pfff ça existe sur la distribution française Mandriva sans installer de logiciels supplémentaires,

bref ces types qui ont pondus ça n'y connaissent rien
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 21:18
C'est vrai que c'est vilain coup de pub de Micro comme ils en font souvent. Mais d'un autre côte cela montre que Microsoft s'inquiète de la montée en puissance de Linux et qu'ils en sont au point d'avancer des arguments pathétiques pour faire la comparaison.
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 oct. 2009 à 21:20
Mais le pire c'est qu'il forme les vendeurs d'ordi au contre libre, c'est dingue sa cette jalousie! Il n' osent meme pas avouer!
0
Profil bloqué
5 oct. 2009 à 21:24
"Selon la firme de Redmond, le système libre serait moins sûr, plus difficile d'utilisation et moins riche en fonctionnalités que Windows."
Je suis d accords avec les 2 derniers points, les Linux sont + difficiles d'utilisation et (beaucoup) moins riches en fonctionnalités.

Pour la sûreté, Windows et Linux sont équivalent pour moi.

EDIT :

J'ai Windows Seven et Ubuntu 9.04 en dual-boot
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 oct. 2009 à 21:59
Je suis d'accord avec mum1989, je trouve que la logithèque de linux est trè complete et plus simple que celle de windows, Sur linux, tu trouves tes logiciels dans une application dédié à sa! Que dans windows il faut que tu ailles sur clubic, 01net et donc au passage tu peux te choper des virus!

voila mon point de vue, j'utilise linux depuis pas mal de temps et j'ai supprimé mon dual boot!
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
5 oct. 2009 à 22:04

Non, Linux est plus simple à installer et utiliser.
Linux moins riche en fonctionnalités ? des exemples s'il te plait.

Pour la sûreté, Windows et Linux sont équivalent pour moi. 

MOUAHAHAHAH ! Merci, ça fait du bien de riere un peu :)
0
6 oct. 2009 à 21:53
Je mets résolu, mais si d'autres personnes veulent donner leur avis ou témoigner allez-y...
0