Infrastructure reseaux d'entrepirse linux

Résolu/Fermé
slilou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 11:35
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 20:49
Bonjour,

Je dois monter une zone complète avec 3serveurs Linux de différentes éditions et deux clients, un Microsoft et un linux.
Je dois proposer une architecture réseaux susceptible d'être rapidement déployée.
et définir le partitionnement des disque, répartir les rôles attribués a chacun des serveurs.
Connaissez-vous un site proposant une architecture, ou si vous même avez une infrastructure a me proposé.
A voir également:

10 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
19 févr. 2010 à 13:52
première question vous voulez avoir quoi comme services et les stations serons utiliser pour quoi faire.

il faut partir des besoins pour avoir ce que tu veux.
0
Justement se que j'aurais voulu c'est seulement une structure sécurisé, on me demande de mettre 3serveurs mais doit je faire comme sous windows , exemple un serveur controleur de domaine, +DNS + serveur d'application ect.. ou y a t'il des différences sous linux.
En bref juste un reseaux sécurisé avec 3serveur dont 1https
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
19 févr. 2010 à 22:17
Franchement j'ai jamais vue ca, une boite qui demande d'avoir 3 serveurs peu importe, bon t'aura combien d'utilisateurs et combien de postes clients, on va essayer de trouver ce qu'il te serra le mieux, pis ils ont une connexion internet?
0
C'est seulement un projet qu'on nous a demandé de faire afin de testé nos connaissance en linux.
Disons qu'il y aura 25 postes utilisateurs. une petite société
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
20 févr. 2010 à 20:03
moi je mettrai en place au min:
1 - un serveur de fichier avec une sauvegarde automatique sur un disque dur externe par exemple
2 - un serveur Dhcp+dns+Proxy
3 - un serveur de messagerie (pour arriver à 3 serveurs)

Sinon :
1 - un PCD (avec des profils itinérants et une sauvegarde automatique sur un disque dur externe) qui peu intégré le service DNS et DHCP
- les utilisateurs aurons en plus un répertoire commun
2 - une passerelle qui jouera le role d'un proxy et FW (IPCOP) qui ferra aussi DHCP et DNS si tu en as pas
3 - Un serveur de messagerie avec un webmail

Notant que tu peu faire aussi :
1 -un serveur qui jouera le rôle d'un PCD + messagerie + DHCP + DNS
2 - un serveur Clone du PCD (esclave) qui prendra la relève si jamais le PCD tombe en rideau
3 - un FW + proxy avec IPcop (tu peu meme lui ajouter le VPN).

tu peu trouver sur internet pleins de tuto qui te permet de mettre ca en place.
0
super merci bcp et pour les adresses ip je pense que je vais choisir un adressage statique, c'est avantageux non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
21 févr. 2010 à 13:10
avantageux uniquement quand le DHCP tombe en rideau, sinon DHCP c'est mieux, mais vue que t'as que 20 postes tu peu passer en ip static si tu veux, si t'as pas des pc nomades, des gens qui utilise des portable du boulo chez eux des trucs comme ca, passe en DHCP ca t'évitera des casses tête après.
0
je te remercie pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 19:50
C'est quoi un PCD ?
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 20:03
Premier contrôleur de domaine , utilise google pour connaitre plus
0
process control device
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:09
Houlala... Excuse ma terrible ignorance... Tiens, juste pour rigoler, vuq ue j'y connais rien de rien...

- Quel service d'annuaire comptes-tu utiliser dans cette configuration ?
- Comment la redondance est-elle gérée ?
- Comment gérer d'éventuelles interactions avec le monde Windows ?

Tu vois, moi aussi je peux mettre des jolis termes les uns au bout des autres...


0
whaou tu aurais pas des excès de haine di moi??
ecoute si je t'ai donné cette réponse c'est pour t'aider donc si je t'ai pas aider merci de ne rien commenté et non d'etre désagréable,
je pence que se site a était fait pour s'entre aider donc si t'es pas fichu de respecter sa tu peux rester avec ton ami google a faire tes recherches.
Oui je ne serais pas répondre à tes questions mais inutile de jouer la personne arogante deriere ton clavier qui pence toucher en informatique
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:46
@ slilou : désolé que tu l'aies pris pour toi, car ce n'est pas à toi que je m'adressais. Cela dit... Process Control Device, c'était quand même bien essayé :o)
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 20:49
je sais pas si t'as réponse m'ete adresser ou adressée a slilou, mais c'est pas une raison comme il a dit d'etre désagréable.
cela dit pour une personne qui connait le service annuaire, la redondance des services et tout le barata qui va avec a pas besoin de notre aide et qu'elle peu se démerder seule.
Bon courage.
0