Grub en commande au demarrage
Résolu
taznakhte
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mode graphique du grub qui me permet de choisir entre fedora et xp,le mode des commande,commence par
GNU GRUB version 0.97 ........etc
GRUB>
qu'il sont les commande que je doit taper pour accéder a l'un des os
merci
j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mode graphique du grub qui me permet de choisir entre fedora et xp,le mode des commande,commence par
GNU GRUB version 0.97 ........etc
GRUB>
qu'il sont les commande que je doit taper pour accéder a l'un des os
merci
6 réponses
-
bonjour,
a part avoir modifier l'ordre des partitions ou en ajouter ou enlever une je ne vois pas comment grub ne trouve pas son memu
alors avant d'essayer de restaurer grub , il faut au mini avoir une idee de l'etat des partition non !
car ça va etre dur de reinstaller grub si on ne sait pas ou il est .
alors avec un live cd nous donner le resultat d'un fdisk -l
a+
-
Il suffit d'utiliser les flèches pour mettre en surbrillance le système que tu souhaites lancer, puis d'appuyer sur entrée.
Bonne chance -
Salut,
@taznakhte : Qu'as-tu fait pour en arriver là ?
As-tu touché à tes partitions ? ITouché au fichier de conf de grub ?
nstallé un nouveau logiciel ?
Quelle version de Fedora ? Quelle version de grub ?
@mamiemando : Il n'a plus le menu de boot apparemment et se retrouve avec l'invite de commande de grub ;-(( -
Ah oui exact, en fait le plus simple serait de restaurer grub avec un CD d'installation. Des pistes :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Bonne chance -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui tu as raison jeanbi. Le plus simple c'est de démarrer sur un CD d'installation de se chrooter et de réinstaller le paquet grub en suivant la démarche indiquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16892434-ubuntu-9-10-ne-demarre-plus-apres-maj#1
... mais au lieu de taper ...
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
... il faudrait taper un truc du genre ...
sudo yum update sudo yum install grub
Bonne chance -
re,
ben moi je ferai plutot
avec mettons le cd live ou le cd d'install
taper f5 ou rescue au menu boot
#chroot /mnt/system
#grub-install /dev/sdxx
mais il faut savoir ou mettre le menu de grub ? et qu'il conreponde à ce qui etait avant non !