Grub en commande au demarrage

Résolu
taznakhte Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mode graphique du grub qui me permet de choisir entre fedora et xp,le mode des commande,commence par
GNU GRUB version 0.97 ........etc
GRUB>
qu'il sont les commande que je doit taper pour accéder a l'un des os
merci

6 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
a part avoir modifier l'ordre des partitions ou en ajouter ou enlever une je ne vois pas comment grub ne trouve pas son memu
alors avant d'essayer de restaurer grub , il faut au mini avoir une idee de l'etat des partition non !
car ça va etre dur de reinstaller grub si on ne sait pas ou il est .
alors avec un live cd nous donner le resultat d'un fdisk -l
a+

1
mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

Il suffit d'utiliser les flèches pour mettre en surbrillance le système que tu souhaites lancer, puis d'appuyer sur entrée.

Bonne chance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

@taznakhte : Qu'as-tu fait pour en arriver là ?
As-tu touché à tes partitions ? ITouché au fichier de conf de grub ?
nstallé un nouveau logiciel ?
Quelle version de Fedora ? Quelle version de grub ?

@mamiemando : Il n'a plus le menu de boot apparemment et se retrouve avec l'invite de commande de grub ;-((
0
mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

Ah oui exact, en fait le plus simple serait de restaurer grub avec un CD d'installation. Des pistes :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tu as raison jeanbi. Le plus simple c'est de démarrer sur un CD d'installation de se chrooter et de réinstaller le paquet grub en suivant la démarche indiquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16892434-ubuntu-9-10-ne-demarre-plus-apres-maj#1

... mais au lieu de taper ...

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

... il faudrait taper un truc du genre ...

sudo yum update
sudo yum install grub

Bonne chance
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ben moi je ferai plutot
avec mettons le cd live ou le cd d'install
taper f5 ou rescue au menu boot
#chroot /mnt/system
#grub-install /dev/sdxx
mais il faut savoir ou mettre le menu de grub ? et qu'il conreponde à ce qui etait avant non !

0