Questions concernant le super Linux (Mint)

Résolu/Fermé
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 7 mars 2010 à 11:23
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 7 mars 2010 à 12:34
Tout d'abord,
Salut à vous tous cher et chère Linuxiens et Linuxiennes :p,

J'ai quelques questions concernant Linux, plus précisément Linux Mint !

Est-ce qu'il y a une commande pour avoir toutes les informations concernant notre système d'exploitation ? Qui me donnerait par Ex: Linux Mint 2.3.5 Gnome et d'autres infos utiles ...

J'ai lu quelque part sur le web que nous pouvons avoir plus d'un gestionnaire de fenêtres. Comment fait-on pour en installer un deuxième.
N.B.: Gestionnaire de fenêtres (dans ma tête) c'est par Ex: KDE, Gnome, XFCE .. etc.
Ce sont bien des gestionnaire de fenêtres ?

Comment faire pour mettre à jour notre système ?
Car, je crois que il y a des version plus récente de Mint ...

Est-ce que sous Mint il est possible d'avoir les petits bureaux affichés dans la barre en bas ?
Sous Windows, cette barre se nomme "Barre des tâches" (^,^)

Quel sont tout les termes de Linux ...
Je veux dire les gestionnaires, car il y a le gestionnaire des fenêtres, compiz (gestionnaire de X chose), et d'autres ... Quel sont les gestionnaire sous Linux et à quoi servent-ils ?

D'autres informations ... n'importe quoi.
Comment changer radicalement Linux ...
Car, j'aimerais bien avoir des thèmes ... J'adore l'esthétique et les effets ...
Si vous avez des idées, des sites, des trucs, des astuces, etc ... Je prend tout :D

et Merci pour votre patience que vous aurez envers moi ;)

Sincèrement,
KevG, le "nouveau" Linuxien
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
7 mars 2010 à 11:35
Bonjour
Pour tout savoir sur linux mint
http://www.linuxmint-fr.org/
et
http://www.linuxmint-fr.org/forum.html
Bonne journée
1
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
7 mars 2010 à 12:34
Hmm, super ce forum :)

Merci Durock ... Je passe sur leur forum =)
Je crois que si je reçoit des réponses, je les posterai ici. Peut-être que ça aidera d'autres ^^
0